spot_img

Pr. Malick Ndiaye : «C’est bon de soutenir les Rohingyas, mais il faut d’abord exiger la libération de l’imam Alioune Ndao»

Date:

XALIMANEWS- A l’occasion de la marche de soutiens à la communauté Royinhas de la Birmanie à Dakar, le Pr Malick Ndiaye du Comité des intellectuels du Sénégal a voulu plaider en faveur de la libération de l’imam Alioune Ndao, détenu en prison au Sénégal depuis 2015 pour connexions supposées avec des réseaux terroristes.

« Je suis venu d’abord pour l’imam Alioune Ndao et les quarante imams qui sont emprisonnés ici. Alioune Ndao risque de subir le même sort que les Rohingyas. Il faut que le Sénégal libère Alioune Ndao avant qu’il ne soit tué. Nous sommes d’accord avec ceux qui manifestent pour les Rohingyas, mais le Comité des intellectuels est ici avant tout pour la préservation de la vie de l’imam Ndao. Pour que le combat en faveur des musulmans birmans soit sincère, il faut exiger la libération de Alioune Ndao. Sinon, on va penser qu’il y a des groupes de Francs-maçons qui infiltrent les musulmans au Sénégal », déplore le sociologue.

4 Commentaires

  1. Quand nous acceptons qu’un sénègalais lambda puisse être traité de la manière faite à l’imam Ndaw, nous disons inèluctablement à ce régime vagabond, dirigé par quelqu’un qui n’a jamais respecté la loi (voter sans en avoir le droit), que c’est ok de bafouer les règles élèmentaires de droit que Dieu et Notre constitution nous confèrent à chaque fois que l’un d’entre constitue une menace réel ou imaginaire pour Notre gros lard et ounk du palais. Macky fut un bon à rien de toute sa vie avant que le vagabond wade n’en fit quelqu’un.
    Macky, wade, et ces ténors du ps doivent tous mourrir en prison si nous voulons rèellement rebatir ce pays sur des bases solides.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...

Afrique-Soudan : début du réquisitoire à la CPI contre Ali Kushayb, ex-chef des Janjawid

XALIMANEWS-La Cour pénale internationale (CPI) entame aujourd’hui les plaidoiries...