XALIMANEWS- A l’occasion de la marche de soutiens à la communauté Royinhas de la Birmanie à Dakar, le Pr Malick Ndiaye du Comité des intellectuels du Sénégal a voulu plaider en faveur de la libération de l’imam Alioune Ndao, détenu en prison au Sénégal depuis 2015 pour connexions supposées avec des réseaux terroristes.
« Je suis venu d’abord pour l’imam Alioune Ndao et les quarante imams qui sont emprisonnés ici. Alioune Ndao risque de subir le même sort que les Rohingyas. Il faut que le Sénégal libère Alioune Ndao avant qu’il ne soit tué. Nous sommes d’accord avec ceux qui manifestent pour les Rohingyas, mais le Comité des intellectuels est ici avant tout pour la préservation de la vie de l’imam Ndao. Pour que le combat en faveur des musulmans birmans soit sincère, il faut exiger la libération de Alioune Ndao. Sinon, on va penser qu’il y a des groupes de Francs-maçons qui infiltrent les musulmans au Sénégal », déplore le sociologue.
ET DE JOUR EN JOUR LE MALHEUR S’ABAT SUR LE PAYS A CAUSE DES IMAMS INCARCERES PAR LE FUNESTE REGIME DE CE MENTEUR MACKY OUNK SALL.
Parfaitement d’accord avec le professeur. Quand on appelle à marcher pour l’imam Ndiao, personne ne sort. Ce n’est pas normal
Quand nous acceptons qu’un sénègalais lambda puisse être traité de la manière faite à l’imam Ndaw, nous disons inèluctablement à ce régime vagabond, dirigé par quelqu’un qui n’a jamais respecté la loi (voter sans en avoir le droit), que c’est ok de bafouer les règles élèmentaires de droit que Dieu et Notre constitution nous confèrent à chaque fois que l’un d’entre constitue une menace réel ou imaginaire pour Notre gros lard et ounk du palais. Macky fut un bon à rien de toute sa vie avant que le vagabond wade n’en fit quelqu’un.
Macky, wade, et ces ténors du ps doivent tous mourrir en prison si nous voulons rèellement rebatir ce pays sur des bases solides.
en tout cas injustice dina waral MEROUM YALLA