Procès Imam Ndao et Cie : Aboubakry Diallo déclare qu’il est parti au Nigéria pour chercher du travail et apprendre le coran »

Date:

Xalimanews- Aboubakry Diallo dit Abou Diandal a comparu ce lundi devant la chambre criminelle spéciale. Ce présumé terroriste a déclaré qu’il est parti au Nigéria pour chercher du travail et apprendre le coran. Selon l’accusé à l’enquête « Moctar Diokhané avait l’intention d’installer une cellule djihadiste au Sénégal et pour se faire, il allait comptait sur les frères qui avaient combattu aux rangs de Boko Haram et qui avait subi le maniement d’armes et subi d’entrainement. Il disait qu’ils avaient tous consenti à cela. Et d’après le juge, si le projet était tombé à l’eau c’est parce que une fois au Sénégal, il s’était départi de tout projet djihadiste ». Non, je n’ai pas dit cela parce que j’étais à l’hôpital, argue-t-il pour se défendre. Le juge lui rappelle qu’il a carrément changé de version entre l’enquête, devant le juge d’instruction et à la barre. À l’enquête, Diallo disait avoir été au Nigéria pour la recherche du travail mais devant le juge, il précise qu’il était parti au Nigéria pour chercher du travail et approfondir ses connaissances en coran. Pourquoi pensez-vous que ces déclarations ont été imaginées par les enquêteurs ? lui demande le juge. C’est parce que j’étais alité, affirme-t-il. Il lui a été aussi rappelé sa rencontre avec Shékau, où il disait que ce dernier n’était pas content de la pratique l’islam au Sénégal ». Je n’ai pas dit ça, soutient l’accusé.

1 COMMENTAIRE

  1. Plus le procès se déroule, plus la certitude se fait que l’enquête préliminaires a été bidonnée. C’est d’ailleurs ce que les avocats de la défense avaient compris au point d’exiger la présence des enquêteurs. Ce que le juge et le procureur ont refusé, et cela se comprend parfaitement. Ce procès ne devait pas aboutir à la honte de Macky Sall pourtant très visible. Pour voir la pareille, rappelez-vous de l’affaire Skripal, le pouvoir anglais accuse la Russie, mais refuse toute enquête internationale, refuse de fournir toute preuve, refuse tout contact avec les victimes… en fait le pouvoir anglais exige une seule chose: qu’on le croit sur parole. Nous sommes entrain de vivre l’expérimentation de la même chose au Sénégal par le pouvoir des légionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE