Procès Karim Wade : un fidèle xalimanaute, Moïse Rampino, l’homme ayant perturbé l’audience jugé lundi

Date:

Moïse Rampino est un fidèle de xalima. Il a fait xalima son site préféré, c’est la raison pour laquelle, il envoie ses contribution à notre rédaction.

L’homme qui a perturbé jeudi l’audience du procès de l’ancien ministre Karim Wade a été placé sous mandat de dépôt par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI), qui prévoit de le juger lundi.

Né le 1 janvier 1988 à Dakar, Moïse Rampino a subrepticement quitté le public pour se diriger vers les magistrats de la Cour, en scandant : ‘’Nous disons non aux magistrats’’.

Il a été maîtrisé par les forces de l’ordre qui étaient présentes dans la salle d’audience où a comparu jeudi, pour la première fois, l’ancien ministre Karim Wade, poursuivi pour enrichissement illicite.

Statuant jeudi après la suspension du procès de Karim Wade et de ses coaccusés, la CREI a décidé de juger le prévenu lundi devant la foule. Il est accusé de ‘’ trouble à l’audience’’ et sera jugé devant la foule, explique la cour.

La Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) a mis en délibéré jusqu’à lundi les exceptions de nullité concernant la validité de la constitution de certains avocats dans le cadre du procès de l’ancien ministre Karim Wade.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...