PS : Aïssata TALL SALL mandatée pour porter plainte contre Ousmane Tanor DIENG et Cie

Date:

Les souteneurs de Khalifa SALL ne reconnaissent pas les résultats issus de la consultation des coordinations du Parti socialiste (PS) rendus publics par Serigne Mbaye THIAM. Lesquels résultats donnent carte blanche à la Direction du PS de participer aux prochaines législatives avec la coalition Benno Bokk Yakaar. Le député-maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy DIAS, qui accuse Ousmane Tanor DIENG et Cie d’avoir tripatouillé lesdits résultats, a indiqué qu’une plainte pour «faux et usage de faux » sera déposée mardi prochain. Et c’est leur camarade de parti, en l’occurrence Aïssata TALL SALL, avocate qui est commise pour déposer la plainte. «Le faux ne passera pas. Nous avons décidé de saisir le tribunal parce qu’il y a une fraude», martèle DIAS-fils. Pour lui, Ousmane Tanor DIENG et Cie ont violé les textes de leur parti. Et l’édile de Mermoz Sacré-Cœur de renchérir : «Cette clause à elle seule va invalider tout le faux qui est en train d’être commis». De son avis, que le président Macky SALL se le tienne pour dit, le PS n’ira pas avec Benno aux législatives, parce que, dit-il, ce n’est pas le Comité central qui a validé les résultats des consultations mais plutôt le Bureau politique qui, selon lui, n’est pas habilité à le faire. «A l’intention de Macky SALL, je dis que le PS ne le soutiendra pas parce que le comité central qui est habilité à décider ne s’est pas réuni. Et nous lui demandons de considérer que le soutien du parti relève de la stratégie d’escroquerie que nous ne sommes pas disposés à cautionner», tonne-t-il.
WALFNet

6 Commentaires

  1. Pourquoi ils ne s’en vont pas tout simplement créer leur propre parti politique et faire ce qu’ils veulent comme tant d’autres avant eux? N’ont ils pas cette envergure et ce courage?

    • Faites exploser le parti comme cela le fonds de commerce de Tanor,wilane et tous les coquins iront dormir et MS aussi comprendra que ce n’est pas en explosant les partis adverses qu’il tiendra sa réélection.
      XEPPE LEEN SI CERE JI SUFF.

  2. Bonjour,

    Et on dit que Macky Sall n’ est pas un Stratege politique ! Meme s’ il ne vaut pas grand-chose comme Homme d’ Etat, il faut admettre qu’ il est tres fort en matiere de politique politicienne.

    Enroler ainsi Tanor, a la veille de ses 70 ans , dans la mission a lui confiee d’ assurer ceci :

    – soit embarquer le PS dans la cause du Macky

    – soit contribuer a jouer les Durs au point de semer a l’ interne une division qui inevitablement creerait des dissensions qui culmineront , compte tenu du temperament de guerriers de Barth Dias et Me Aissata Sall, avec la naissance d’ un PS dissident ou d’ un nouveau mouvement PS authentique ou je ne sais quoi encore. Bref, vous aurez compris, ceux-la jouent en fait le jeu de Macky Sall, dans son combat pour s’ assurer un deuxieme mandat mais egalement dans celui de reduire a sa plus insignifiante expression l’ Opposition !?

    Macky Sall President de la Republique ?? On devrait aller a son Ecole pour y prendre la Politique comme Art…de ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...