spot_img

Reformes constitutionnelles et réduction du mandat du chef de l’Etat: Assuré de la victoire du « Oui », le « Macky » se projette déjà dans l’après-référendum

Date:

Xalima News: D’après quelques études effectuées par un cabinet de sondage de la place, mais aussi avec les enquêtes des renseignements généraux, le Président Macky Sall serait largement en tête pour la course à sa propre réélection. Une situation qui peut être prouvée par la probable victoire du « Oui » au prochain référendum permettant au Président de la république de se tourner ver les schémas à dessiner pour une probable réélection.
L’Observateur renseigne que cette question des reformes a encore du mal a passer chez certains « apéristes » mais aussi chez certains alliés. Une situation qui est en passe de trouver une solution grâce à une vaste campagne menée du coté du camp présidentiel afin de les convaincre de la prééminence du « Oui »

2 Commentaires

  1. Alors faisons demain de le référendum. Voilà des genres de texte qu’il faut éviter de mettre en ligne. Dire que les informations reçues pour les RS et un sondage qui ne parle ni d’échantillon, de population, de marge d’erreurs, ni de période durant il aurait été effectué permettent de dire que le PR devancent de loin ses opposants en 2017 est manqué de jugement. Si MS était sûr comme vous l’avanciez je ne pense pas qu’il emprunterait la voie du référendum pour réduire sont mandat.

    La bonne réflexion serait de dire que le président est dans un cul de sac et qu’il est contraint de réduire et c’est d’ailleurs ce qui explique technique cette hésitation de 4 ans.

    Étant donné que le oui est une évidence il n’a pas d’autre choix de dire que c’est ce qu’il voulait et il a obtenu. Mais seul dans son bureau, il s’est avec pertinence c’est un rejet et un coup de massue qu’il vient de recevoir de la part de la population.

    En tout état de cause, si ce que vous dites s’avère être la réalité et que le sondage effectué je ne sais quand lui serait favorable en 2017, alors wait and see.

  2. Alors faisons demain de le référendum. Voilà des genres de texte qu’il faut éviter de mettre en ligne. Dire que les informations reçues pour les RS et un sondage qui ne parle ni d’échantillon, de population, de marge d’erreurs, ni de période durant il aurait été effectué permettent de dire que le PR devancent de loin ses opposants en 2017 est manqué de jugement d’objectivité. Si MS était sûr de sa victoire comme vous l’avanciez je ne pense pas qu’il emprunterait la voie du référendum pour réduire sont mandat. Il l’aurait fait voté dès demain par l’AN.

    La bonne réflexion serait de dire que le président est dans un cul de sac et qu’il est contraint de réduire et c’est d’ailleurs ce qui explique techniquement cette hésitation de 4 ans. il a mesuré les conséquences négatives de déni de sa parole sur sa gouvernance et son déficit d’arguments de sa coalition. La thèse de son serment de 7 ans selon la constitution a totalement manqué de pertinence et malgré les différentes sorties médiatiques; d’ailleurs la consultation auprès du CC en est une démonstration nette et précise.

    Étant donné que le oui est une évidence il n’a pas d’autre option que de dire c’est ce qu’il voulait et il a obtenu. Mais seul dans son bureau, il s’est avec pertinence que c’est un rejet et un coup de massue qu’il vient de recevoir de la part de la population comme il sait qu’il a été élu par défaut. C’est uniquement après les échéances de 2017 qu’il pourra dire qu’il est un président par choix du peuple car il n’y a aucune crise qui prouve que le prochain Chef de l’État serait choisi par un non choix.

    En tout état de cause, si ce que vous dites s’avère être la réalité et que le sondage effectué je ne sais quand lui serait favorable en 2017, alors wait and see.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE