Réorganisation au sein du Pvd : Jérôme Diouf, ancien de la RTS, bombardé 3e vice président

Date:

A peine a-t-il quitté la Rts que Jérôme Diouf s’est reconverti en politique. La preuve par  sa présence, ce dimanche, aux côtés de Serigne Modou Kara Mbacké qui célébrait, à porte Mermoz, sa ziarra annuelle.
Installé en première loge, l’ancien chroniqueur à la Télévision nationale Rts, était dans son assiette malgré (sa) différence d’accoutrement avec le reste de la délégation officielle tous ou presque en tenue traditionnelle.
 Sourire en coin en dépit de la chaleur suffocante qui régnait sur Dakar, le journaliste à la retraite a assisté à toute la cérémonie avant d’accompagner le marabout politique pour visite de courtoisie dans la capitale.
  A cet effet, le Pvd qui entend contribuer dans la bonne marche du pays pour une paix sociale et un dialogue des cultures et des religions, a montré la voie.
 «Notre Parti est ouvert à tous sans exception de confession. C’est pourquoi nous avons mis Jérôme Diouf à la 3e place du Comité exécutif du Pvd», a souligné Mamadou Abass Bâ devenu Président Secrétaire général du Parti. Quant à Soxna Dieng Mbacké, elle assure la présidence d’honneur du Parti alors qu’Abdoulaye Sy, est le deuxième vice président.
Par ailleurs, Serigne Kara Mbacké a annoncé que le «Pvd va mettre en œuvre son projet de société indispensable pour le développement du Sénégal dans un proche délai».
Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...