Le ministre conseiller Youssou Ndour qui avait reçu une réponse des cadres libéraux après sa sortie de Samedi dernier contre Karim Wade, n’a pas tardé à rendre la monnaie de la pièce à ses nouveaux détracteurs.
Youssou Ndour, qui rencontrait les 12 Pënc en présence du Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop, en a profité pour servir une réponse cinglante et salée aux cadres libéraux qui ont convoqué son épouse dans un débat purement politique, informe « Jotay.net ».
Youssou Ndour a, par ailleurs précisé, que son épouse n’est pas sur la scène politique et qu’il est déplacé par conséquent de la convoquer sur ce terrain. « On ne peut pas être Français, le revendiquer, intenter un procès contre l’Etat Sénégal devant les juridictions françaises et demander aux Sénégalais de voter non au référendum », dira-t-il en outre faisant allusion au fils de l’ex Chef d’Etat, Karim Wade.
Mais il n’a pas été question de pugilat seulement lors de cette rencontre, puisque le leader de « Fekke Maci Bollé » a sensibilisé les dignitaires sur l’importance du référendum du 20 mars et dit pourquoi il est important de voter oui au référendum et de faire confiance à Macky Sall.
Youssou Ndour a aussi dit aux 12 pëncs, au grand Serigne de Dakar et aux dignitaires lébou qu’il arrive derrière eux qu’ils considèrent comme les premiers patrons de Dakar.
Les 12 Pëncs de Dakar lui ont manifesté leur accord pour un oui massif à Dakar…
Réplique aux libéraux : Youssou Ndour défend sa femme et en remet une couche contre Karim Wade
Date: