Requête pour voir ses enfants – L’Etat dit ‘’Oui’’ à Karim

Date:

XALIMA NEWS – On écrivait dans ces colonnes hier que Karim Wade avait introduit une demande pour voir ses enfants. Demande consignée et transmise à l’autorité judiciaire, l’administration pénitentiaire en l’occurrence. Mais aussitôt introduite, la demande a été traitée et l’accord, nous dit-on, a été donné pour que le fils du Président Wade rencontre ses filles. Les enfants de Karim Wade, trois filles qui vivent à Paris en France, confiées à deux nourrices dans un appartement du 16ème arrondissement, vont donc pouvoir rencontrer leur père, depuis bientôt deux ans qu’elles sont sans nouvelle de lui.

Comme nous l’écrivions hier, la question de savoir si elle sera accordée ou pas ne se posant même pas, le dilemme est plutôt de savoir comment planifier cette visite. Ou plutôt où ? Car d’après toujours nos sources, ce qui est sûr, c’est que Karim Wade, condamné à six ans pour enrichissement illicite, va rencontrer ses enfants en dehors de la prison.

Donc il reste à déterminer le lieu afin que les petites filles de Me Wade puissent enfin voir leur père qui va boucler sa deuxième année en prison vendredi prochain, 17 avril. Il n’est pas rare de voir l’administration pénitentiaire accorder certaines faveurs à des détenus mais surtout de ‘’luxe’’. Même si dans ce cas Karim Wade, il y a la main de l’Etat qui pour une fois vient d’accorder une faveur, au détenu le plus célèbre du Sénégal.

EnQuête

3 Commentaires

  1. Salut je viens par cette messive transmettre mes salutations a tous nos lecteurs . Le lieu le PLUS SUR et le mieux pour aider KARIM a rencontrer ses filles n est autre que le PALAIS de la Republique .CAR lui mr MACKY SALL ET MADAME SALL connaissent bien les filles de KARIM WADE et de leur FEUE mere decedee que la terre lui soit legere . cela ferait un grand plaisir aux enfants, leur pere qui mangera a cette occasion DU SOUPA KANDIA prepare par la grande DAME mme SALL qui a un TRES BON COEUR comme a l accoutumee.e MR LE PRESIDENT CELA NE DOIT NULLEMENT VOUS GENER MERCI. solidarite partage doit les venir en aide ayy MOMINE LAGNOU MERCI le PRESIDENT avec tout le respect que je vous dois.et que le bon nous protege et protege notre senegal et pourquoi pas ne pas inviter leur grand pere et grande mere a ctte rencontre. Alors mr le president de ce geste je puis garantir votre reelection au 2 eme tour inchalah . je le jure, parole de ASSE GUEYE merci

  2. Et les autres senegalais prisonniers ou ils rencontrent leurs enfants? Karim est un detenu il doit suivre les regles de la prison. 300 senegalais partage une cellule cependant Karim dans un studio bien equipe. Vraiment triste pour cette faiblesse du fils de wade. Les Impots qu il doit au tresor n ont jamais été releve. Aux USA , IRS ne pardonne jamais cette crime , karim pourrait aller en prison plus de 10 ans.

  3. Du courage cher frère. Nous sommes toujours prêts à combattre l injustice. Ton seul tord est de participer au développement de notre cher senegal. Merci les infrastructures et tant d autres.
    qui vivra verra.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...