XALIMANEWS- La Task force républicaine engage le combat contre Pastef. Un de ses membres, Salihou Keïta, rappelle, dans un entretien accordé à nos confrères du journal LeQuotidien, que l’Apr a vaincu le Pds, donc Pastef ne peut pas faire le poids devant ce parti dirigé par Macky Sall: » l’Apr est un parti qui incarne une certaine légitimité politique et historique dans ce pays. Politiquement, Pastef est à l’étape biberon. J’ai parfois envie de rigoler de la manière dont se comporte souvent son leader. Il n’y a pas photo entre l’Apr et Pastef. Nous, on a connu le Pds, un parti qui existe depuis très longtemps et qui a un parcours. Les Libéraux étaient au pouvoir, on les a affrontés et battus avec notre leader Macky Sall en tête. On dit que Ousmane Sonko est le candidat de la jeunesse, mais les jeunes, c’est 62% de la population. Pourquoi Sonko n’est pas élu ? S’il est arrivé 3ème à la dernière Présidentielle, c’est parce qu’il a trouvé des conditions favorables. Ce n’est pas Sonko qui va nous faire trembler. En tant que membre de la Task force républicaine, je pense que le combat, c’est entre Ousmane Sonko et nous. Nous sommes tous de la même génération. Le Président Macky Sall n’a pas d’alter ego sur l’échiquier politique », a indiqué le directeur du CICES.
Salihou Keïta, membre de la Task force républicaine : «politiquement, Pastef est à l’étape biberon»
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police
XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...
Sonko est arrivé 3 éme d’élections truquées de bout en bout, antidémocratiques, non transparentes avec une justice violée et aux ordres, une corruption exponentielle,…
Vous n’oserez jamais vous battre à armes égales avec le pastef.
Vous dites, hypocritement que pastef est à l’état de biberon, pourquoi alors autant d’acharnement pour lutter contre un bébé, en allant jusqu’à désigner un groupe d’hypocrites pour cela.
Le peuple qui en a marre de cette gouvernance mafieuse, pilleuse des ressources de ce pays, cette gouvernance de corruptions généralisées, de justice politisée, d’impunités garanties aux voleurs de milliards et des milliards, de cette gouvernance inhumaine, immorale, sans éthique qui encourage les homosexuels, qui détruits nos valeurs, notre religion, qui veut légaliser des avortements en pagailles,…
STOP AUX MAGOUILLES ET IMMORALITES.