« Serigne Cheikh est en retraite spirituelle à Fann Résidence, il a besoin de communiquer avec son homonyme »

Date:

Intronisé Khalife général des Tidianes depuis plus d’une semaine, suite à la disparition de son frère Serigne Mansour Sy, Serigne Cheikh Tidiane Sy n’a toujours pas fait de sortie officielle. Un silence qui a défrayé la chronique ces derniers jours.

Pour couper court à certaines rumeurs, des membres de son entourage informe qu’Al Makhtoum est bel et bien au Sénégal dans sa Résidence à Fann où il s’astreindrait à une retraite spirituelle. « Serigne Cheikh a besoin de communiquer directement avec son homonyme Cheikh Ahmed Tidiane Cherif qui procède lui-même à la délégation des pouvoirs successoraux à celui qu’il se choisit pour être son représentant. Et il ne communiquera que lorsqu’il aura fini cette séance avec le fondateur de la confrérie Tidjania. Ce qui est du domaine du caché, donc très réservé et seulement accessible pour un nombre limité d’hommes de Dieu. Serigne Babacar Sy lui-même va renouveler sa bénédiction sur Serigne Cheikh. Et cela passe également par une introspection qu’Al Makhtoum va assumer pleinement avant de s’en ouvrir aux disciples que nous sommes », rapportent des proches du Khalife de Tivaouane dans L’Observateur lu par Leral.

2 Commentaires

  1. Taaliibe tidiane,je suis confus avec ce charabia mystificateur@imam sakh dey wax ak jullit yi,Yennente bi dadoon wakh ak jullit yi!En tout cas c’est devenu une affaire de famille et non d’Islam.Au SAenegal les hommes de foi doivent se reveiller et craindre Allah et Allah Seul!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...