XALIMANEWS: Serigne Mountakha Mbacké à la délégation du CESE : « Je salue la droiture de Mme Aminata Touré par rapport à la gestion des affaires de l’Etat »
Une forte délégation du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE) conduite par Serigne Abdoul Ahad Diakhaté, par ailleurs chef de village de Touba, s’est rendue ce lundi 14 Octobre 2019 pour une visite de courtoisie à l’occasion du Grand Magal de Touba.
Elle a été reçue par le Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou, à la Résidence Khadimoul Rassoul. C’est le conseiller Abdoul Ahad Diakhaté qui a introduit la délégation avant que le Pr Ibrahima Faye ne prenne la parole pour transmettre les salutations et les remerciements de Mme Aminata Touré au Khalife Général des Mourides.
Prenant la parole, Serigne Mountakha Mbacké a remercié Mimi Touré pour cette forte délégation qu’elle a déployée à Touba pour effectuer un Ziara auprès de lui. Poursuivant, le Khalife Général des Mourides s’est dit très satisfait de Mme Aminata Touré. « Je suis la démarche de Aminata Touré qui est ma fille. Et je suis satisfait de sa droiture par rapport à la gestion des affaires de l’Etat », témoigne Serigne Mountakha Mbacké qui dit n’être pas surpris car connaissant son papa qui était son ami. Et le Khalife de renchérir : « J’avais une relation toute particulière depuis Gossas avec son papa qui était un homme de valeurs et de vertus. » Serigne Mountakha Mbacké a bouclé sa communication en priant pour la délégation du Conseil Economique, Social et Environnemental pour leur Présidente Mme Aminata Touré.
avec xibarru
Je pense être Wadiste, jusqu’à nouvelle raison de ne plus l’être. Malgré les circonstances dont Karim a été mis en prison par le biais de la fameuse CREI activée sous la primature de Madame Aminata Touré, force est de reconnaître que dans l’entourage de Macky Sall chef de l’APR, je ne vois aucun autre capable, de par sa stature, son intelligence prétendre à lui succéder avec succès en 2024. En tout cas, en ce qui me concerne, je serais parmi ses premiers soutiens pour faire de cette dame la président du Sénégal. J’ai été pour la candidature de Karim, mais jamais je ne souhaiterais pour le Sénégal un président qui ne parle aucune de nos langue nationales, et je suis édifiée depuis quelques mois que Karim ne parle même pas le Wolof aussi bien que nos frères Guinéens arrivées à Dakar il y a trois ans.