Sonko : «Frank Timis, maintes fois épinglé pour corruption, n’aurait dû même pas…»

Date:

Sonko : «Frank Timis, maintes fois épinglé pour corruption, n’aurait dû même pas…»

11 Commentaires

  1. Il est clair que nous sommes face à un cas de haute trahison.
    Cette haute trahison est d’autant plus flagrante que ce sont ceux qui nous tympanisaient avec les « ingénieux montages financiers » qui sont les défenseurs des « poupées russes » que sont Petroasia Ressources Ltd, Petroasia Ltd, Timis Corp, Petro-Tim Ltd, Petro-Tim Sénégal SAU (d’Aliou Sall), chacune fille de l’autre et les filles étant toujours née avant leurs mamans. Ce qui fait que c’est un Eddy Wong qui signe et nous nous retrouvons avec un Frank Timis bénéficiaire de ce qui est louchement appelé « période d’extension » d’une période initiale qui n’a jamais existé. Le bénéficiaire a cherché à tromper la vigilance des sénégalais par une création de sociétés successives, de même nos gouvernants signataires ont voulu tromper la vigilance des mêmes sénégalais en donnant de faux noms de baptême à ce qu’ils ont signé.
    Tant de jeux de cache cache, tant de mensonges chaque jour démentis par leurs auteurs, il n’y a pas besoin d’être devin pour comprendre la cache d’un crime.
    Le peuple sénégalais tient ses voleurs au grand jour. La moindre des choses à attendre de ses voleurs pris en flagrant délit c’est la menace? Leur meilleur « avocat du Sénégal » a affirmé dés les premier jour avoir installé la peur dans le camp du peuple sénégalais face au mafieux trafiquant de drogue. Il avouait sans le savoir qu’il a bien trouvé la peur dans le camp des voleurs. Et dés le premier acte, il veut fanfaronner en faisant croire qu’il a déplacé la peur.
    NB: Il faut que les patriotes sénégalais ouvrent un compte où nous allons faire des souscriptions pour faire face au jeu d’usure dans lequel Frank Timis compte diluer les 200 milliards que lui et ses complices nous ont volé. Ouvrir un compte pour faire face. Le combat de Frank contre le peuple sénégalais ne durera que le temps du règne de Macky Sall. Mes parents pulaars disent: « Ko niaayho dow hu6eere ». Son combat contre le peuple sénégalais, s’il ose l’initier c’est au regard du pouvoir qu’il sait en place.

  2. Le crepuscule (timis) est symbole de
    declin ,moment triste et obscur .
    Pour revenir au fait en janvier 2012
    Me Wade a signe des contrats de prospection contre l avis de Monsieur
    Karim au profit de FT . Il s en est suivi
    Son declin …
    Ecoute plus souvent les choses que les etres ,
    La voix du feu s entend …
    (Birago Diop)
    Jamais l obscurite n a tromphe de sa
    Confrontation avec la lumiere .
    Vive le Senegal

    • Macky est la continuation de Wade. Tout ceci est la faute du peuple sénégalais qui ne sait pas choisir ses dirigents. Macky=Wade=Karim=Idy … Ils sont tous des freres, des amis ces gens la.
      Il nous faut un renouveau, de grace Senegalais réveillez vous et arreter de confier notre pays a des gens qui font de la politique un moyen d’ascension social.

    • Macky est la continuation de Wade. Tout ceci est la faute du peuple sénégalais qui ne sait pas choisir ses dirigeants. Macky=Wade=Karim=Idy … Ils sont tous des freres, des amis ces gens la.
      Il nous faut un renouveau, de grace Senegalais réveillez vous et arreter de confier notre pays a des gens qui font de la politique un moyen d’ascension social.

  3. Sonko n’à qu’a la fermé les corruptions pour bénéficier
    *des mains levées
    *des dégrèvement
    *des moratoires
    il sait et on sait
    Il est loin de cette image artificielle qu’il se fabrique.
    Quand à Xeme le 27 octobre n’est pas loin on va encore parler de sa bande de délinquants financiers . Ce qui s’est passé entre KUMBA et LITHOS allait nous arriver entre TIMIS et la compagnie fantôme que KARIM voulait céder l »exploration pétroliere .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...