spot_img

Thiès : soutien des femmes « apéristes » à Aminata Touré

Date:

Les femmes militantes de l’Alliance pour la République (APR) de la commune Thiès ont promis, samedi au cours d’une assemblée générale, d’apporter leur « soutien massif et total » au Premier ministre Aminata Touré.

La réunion visait à « sonner la grande mobilisation des apéristes pour accompagner le président Macky Sall dans le Yonu Yokuté, pour bâtir un Sénégal prospère », ont-elles expliqué.

Ces militantes de l’APR ont également estimé que « la coalition Benno Bokk Yaakar (majorité) avait besoin de plus de solidarité et de loyauté pour faire face aux défis quotidiens auxquels le pays fait face ».

Elles ont également indiqué que « l’heure avait sonné pour rendre plus attrayante l’APR dans la ville de Thiès, en vue de massifier (leur) parti et assurer un second mandat au président Macky Sall ».

Ces militantes du parti au pouvoir s’étaient mobilisées derrière le député Abdou Mbow, coordonnateur national des jeunes de l’APR. Le parlementaire est originaire de Thiès.

Cette mobilisation des « apéristes » de Thiès intervient quelques jours après des remous dans la coalition au pouvoir depuis mars 2012, avec l’élection du président Macky Sall.

Mercredi soir, Idrissa Seck, maire de la ville Thiès, et son parti, Rewmi, annonçaient leur décision de quitter la majorité, où leurs critiques contre le gouvernement étaient de moins en moins tolérées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE