Un homme à bord d’une voiture a tenté jeudi soir de foncer dans la foule devant la mosquée de Créteil, dans le Val-de-Marne. La préfecture de police de Paris a indiqué que l’individu a été arrêté par la police.
Un homme à bord d’un 4X4 a heurté jeudi 29 juin après-midi « à plusieurs reprises » les barrières de sécurité protégeant la mosquée de Créteil, au sud-est de Paris, sans faire de victimes parmi les fidèles sortant de l’édifice, avant d’être interpellé à son domicile, a annoncé la préfecture de police de Paris.
« Un individu à bord de son véhicule 4X4 a heurté à plusieurs reprises les plots et barrières placés en protection de la mosquée de Créteil », peut-on lire dans un communiqué.
Arrestation
« Ne parvenant pas à passer les obstacles, le conducteur du véhicule a poursuivi sa course, percuté un terre-plein, puis a pris la fuite », poursuit la Préfecture de police, précisant qu' »aucun blessé parmi les fidèles sortant de la mosquée n’est à déplorer ».
Le conducteur et propriétaire du véhicule a ensuite été arrêté « sans incident » à son domicile.
Le préfet de police de Paris Michel Delpuech a condamné « fermement ces faits » et expliqué mettre « tout en œuvre » pour que l’enquête puisse « préciser les motivations du conducteur et de déterminer sa responsabilité pénale ».
Avec AFP