Victor Diagne réagit par rapport à la sortie de Claude Leroy : ‘’Les dirigeants n’ont pas dit toute la vérité sur sur ma signature avortée à Monaco’’

Date:

L’ancien international Victor Diagne a déclaré que les dirigeants du Jaraaf et de l’AS Monaco n’ont pas dit toute la vérité sur son transfert raté dans le club de la Principauté, répondant à une sortie de l’ancien sélectionneur national Leroy sur le sujet.

’S’il y a un joueur qui a raté une carrière exceptionnelle, c’est bien lui’’, a dit de l’ancien attaquant des Lions, Claude Leroy, dans un entretien paru dans ’LObservateur de ce lundi, expliquant que le joueur était parti pour signer à Monaco.

‘’Les gens de sa famille ont voulu faire de la surenchère et ça a éclaté’’, a indiqué l’ancien sélectionneur du Sénégal. Selon lui, Victor Diagne avait le talent de Platini, l’ancien capitaine des Bleus.

Parlant de ce transfert raté à l’AS Monaco, Victor Diagne rappelle que les dirigeants de l’époque n’ont pas dit toute la vérité sur cette affaire.

‘’Plus que tout le monde, moi j’avais déjà fait mon choix de jouer à l’AS Monaco. Si ça n’avait pas été fait, c’est parce qu’il y avait des choses pas nettes dans l’affaire’’, a-t-il dit.

En premier lieu, le contrat proposé était de quatre ans, or Victor Diagne rappelle avoir voulu signer pour deux ans et mieux encore sur le contrat proposé ‘’il était écrit pour mon statut professionnel et/ou amateur’’.

‘’Je leur avais demandé de rayer la mention inutile pour que reste seulement le statut professionnel mais ma volonté n’avait pas été respectée’’, a-t-il dit.

Il a rappelé que le soir après lors d’un dîner avec Roger Mendy, ce dernier lui avait donné raison de n’avoir pas paraphé le contrat.

En allant à l’AS Monaco, Victor Diagne se souvient qu’il avait refusé des contrats de Karlsruhe (Allemagne) et du RC Lens (France) où jouait Jules Bocandé.

‘’Mais j’ai refusé toutes ces possibilités, parce que ma volonté était de signer à l’ASM’’, a-t-il dit, avant de préciser que les non dits du contrat l’ont amené à dire non et de se diriger vers la Belgique où il a évolué avant de rejoindre l’Arabie Saoudite.

Sur la pression supposée de sa famille sur son choix, l’ancien attaquant du Jaraaf de Dakar rappelle que ‘’le refus était de (sa) seule volonté’’.

‘’J’étais allé avec le président Fofana et ma mère mais c’est moi qui ai fait le choix’’, a-t-il souligné, non sans préciser que même s’il n’avait que 21 ans, il avait la tête sur les épaules et voulait plus que tout le monde signer dans ce club français.

D’ailleurs, a-t-il poursuivi, l’AS Monaco a tenté de le faire revenir quand il jouait en Arabie Saoudite ‘’cela veut dire que je n’avais pas tort de n’avoir pas paraphé ce contrat’’.

Aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...