L’ancien joueur d’Udinese, de Rennes et de Sunderland est mêlé à une sombre affaire.
Je pense qu’ils ont assassiné Castro et Janet
Le père de la victime
Asamoah Gyan est loin d’être un inconnu dans le monde du ballon rond. Si l’attaquant ghanéen a parcouru toute l’Europe au cours de sa carrière (Udinese, Rennes, Sunderland), son nom est également associé à tout jamais dans l’histoire de la coupe du Monde.
En 2010, le Ghana est opposé à l’Uruguay en quart de finale. Et Asamoah Gyan, à la suite d’une main de Luis Suarez, loupe un penalty dans les derniers instants de la rencontre. Quelques minutes plus tard, les « Black Stars » seront éliminés de l’épreuve à la suite d’une maudite séance des tirs au but. « Le héros malheureux du Mondial 2010 » (voir la vidéo sous l’article).
Sacrifice?
Aujourd’hui, Asamoah Gyan (qui joue à Al-Aïn, club situé à Abu Dhabi), est plongé dans une sombre affaire. Il est tout simplement accusé par certaines rumeurs de pratiquer la magie noire et d’avoir sacrifié au cours d’un rite leur ami rappeur Theophilus Tagoe, dit « Castro », et sa compagne, disparus depuis le 6 juillet dernier.
« Je pense qu’ils ont assassiné Castro et Janet. Je ne tire pas de conclusions, mais je suspecte quelque chose de ce genre », a affirmé le père du rappeur dans des propos relayés par « So Foot ».
« Pas la moindre idée de ce qui lui est arrivé »
Cette histoire a pris une telle ampleur qu’Asamoah Gyan (et son frère Baffour) ont été obligés de tenir une conférence de presse cette semaine à Accra (Ghana).
« Nous ne portons aucune culpabilité morale ou juridique. Aucun de nous n’a la moindre idée de ce qui lui est arrivé », ont-ils conclu.
7sur7.be