Beaucoup de Sénégalais ont cru que Karim Wade voulait succéder à son père. Mais, Mme Viviane Wade, sur Rfi, est on ne peut plus claire sur cette question. «Ah ! Je n’ai jamais entendu qu’il était là pour succéder à son père. Il n’en a jamais été question. Après les élections, que le président a d’ailleurs reconnues dans les trois heures où il a compris qu’il avait perdu (il a félicité le futur Président Macky Sall), Karim repartait dans sa banque, rejoindre sa famille», a informé l’épouse du Président Wade.
senego
Un secret de polichinelle Mme .Ce n’est surtout pas vous qui allez nous révéler le fond de la pensée trés marécageuse de votre trés népotique et trés rusé mari ; tout le monde sait que de 2000 à 2012 le Senegal était devenu une monarchie à tendance héréditaire 90% .Quelque soit le respect qu’on lui doit d’avoir été à la téte de ce pauvre Senegal aux maigres ressources économiques qu’il dit vouloir développer par ses vaines tentatives , il a été des plus nébuleux .Les Senegalais méritent qu’on les respecte.
Tous les honnêtes citoyens savaient que Wade ne voulait pas léguer le pouvoir à son fils mais c’était le seul cheval de bataille de l’opposition pour le faire dégager. L’opposition a fait croire aux populations que voter pour Wade égal élire son fils mais on se rappelle tous le vœu de Wade devant Serigne Saliou Mbacké juste après les élections de 2007 à qui il demandait des prières pour que Macky le remplace à la tête du pays