spot_img

[Vol] Dossier douanier: la Sonatel se défausse sur son fournisseur et son transitaire

Date:

Sonatel

Mais Sonatel « gno neekh ». Suite à l’article qui a barré notre « Une » d’hier, les services de Cheikh Tidiane Mbaye, après avoir inondé les radios de la place d’un communiqué payant qui leur sert de précision, mais qui les enfonce curieusement, ont fait de même avec les journaux. Comme leur service de comm’ est très fort, ils nous ont envoyé aussi bien le communiqué payant qu’une « précision à faire publier dans les mêmes formes ». Autrement dit, un même texte à publier deux fois dans notre journal. Curieux, curieux, curieux, curieux. Mais bon… Seulement, comme dit plus haut, Sonatel s’enfonce. Parce qu’elle ne dément rien.

Sonatel (bis)

Sonatel commence par dire que d’autres confrères avaient l’info depuis plusieurs jours. C’est probablement pas le très cool Bassirou Ndiaye qui a écrit cette phrase, lui qui, au moins, sait ce qui se passe dans les rédactions. Parce que, avec tout le respect que nous devons à nos confrères (à supposer que ce que dit la Direction de la Communication de Sonatel soit vrai), on ne s’occupe pas de la manière dont ils traitent l’information qu’ils reçoivent, ni de ce qu’ils considèrent comme priorité ou pas.

Sonatel (ter)

La Sonatel qui parle de « divergence », affirme que c’est « dans le souci de ne pas retarder ses activités, que le transitaire en accord avec Sonatel a accepté l’interprétation des services douaniers (Ndlr? : transaction pour ne pas faire compliquer), ce qui impliquait le paiement d’un montant complémentaire de 150 millions (Ndlr? : une amende qui est venue s’ajouter aux autres 150, ce qui fait 300. Ce qui confirme ce que nous avons écrit). Le fournisseur ayant reconnu l’imprécision sur les libellés, a accepté de rembourser ce montant à la Sonatel ».

Sonatel (fin)

Tant mieux pour la Sonatel?qui, tout en ne niant pas les faits, se défausse sur son fournisseur et son transitaire donc ! Ce qui est par contre insultant, facile et ridicule, c’est quand la Sonatel dit ne pas avoir de leçon à recevoir de ceux qui tentent de la salir depuis l’affaire de la surtaxe et du contrôle des communications entrantes ». Mais diable, quelle comparaison? !!! Mais bon, comme la paranoïa s’est emparée de la maison de Cheikh Tidiane Mbaye…
lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. merçi,
    SONATEL lii duleen niakka dal ,car ce qui’il font comme bénéfice sur le dos des pauvres citoyens diaduwul ! ils volent l’Etat et ensuite les citoyens .pour k wa ils veulent pas être contrôlé tout le temps ? niom nioy kan ?
    Et li nit gni xamul mooy aucun étudiant ne peut avoir le stage labas seen mbokk yi rekk.
    Sénégal dafa yàqu ku nu jox ndombo tànk nga jël say mbokk et Voila moo tax nu naan goor gi day jox doomam réew mi lii kenne xamu ko ! Doy na waar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE