Wade en colére contre Madické Niang et Samuel Sarr

Date:

a dernière sortie de Wade traitant Macky Sall de  » Président pire que les fascistes.. » découle d’une colère noire. En réalité l’ancien Président de la République n’a pas du tout apprécié certaines informations distillées après la libération de son fils. Surtout lorsque Macky a déclaré l’avoir libéré pour « des raisons humanitaires ». A l’époque d’ailleurs il s’était inscrit en faux invitant l’actuel président à dire les vraies raisons de cette libération. Mais Wade a su par le temps qu’il existe bon nombre de choses que ses hommes de confiance lui cachaient dans ce dossier. Si Samuel Sarr qui n’a aucune ambition politique s’est beaucoup investi pour cette libération c’est parce qu’il est en parfaite intelligence avec Macky Sall. D’ailleurs il a voulu donné des gages de son engagement en s’attaquant avec virulence et sans pudeur à Idrissa Seck. Et dans ce dossier le véritable homme de lige du pouvoir est Madické Niang. Tout d’abord c’est lui qui s’est chargé de convaincre Wade de la nécessité de participer au dialogue national. Arguant du fait que c’est une recommandation du Khalif général des mourides Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Tous les accords sur lesquels Karim Wade s’est montré réticent, il s’est porté garant. Il a été un élément essentiel du scénario du départ du « prisonnier encombrant » du Sénégal. En réalité Madické Niang se positionne comme le candidat de substitution pour le Pds. En fait le régime de Macky Sall a décidé de pas accepter une candidature de Karim Wade à la présidentielle de 2019. Madické Niang a été informé et en parfaite intelligence avec le pouvoir, il se prépare a être le candidat de la diversion . Wade a découvert le pot de rose d’où sa dernière sortie pour indiquer à Macky Sall qu’il est toujours dans l’optique d’une confrontation pour solder des comptes….

DAKARMATIN.COM

11 Commentaires

  1. Mefiez vous de madicke. En cas de candidature sans Karim Il peut aller au second tour (vote mouride et PDS). Il ne veut pas de candidature karim. Et demain gracier macky et route Sa bande.

  2. maitre nous disait que le pds sera au pouvoir pour 50 ans, moi je pense qu`il a raison dans la mesure ou pds d`hier ou d`aujourd`hui sont tous comptables et coupables de ce vol organise, qui donc est en mesure de gracier un voleur? le president c`est pourquoi je suis d`avis que idy, macky,karim.madicke,samuel.balde pape diop, ousmane ngom se moquent de l`intelligence des senegalais : guagnis gno bokk bouss.

    • Vous avez raison de poser la question du rôle de la diaspora, et de quelle diaspora, du reste ! Celle qui vit en Europe, et aux états-unis d’Amérique ou de celle, plus nombreuse qui vivotent dans des pays pauvres, du Continent et d’ailleurs. Pour nous qui vivons dans les pays riches, notre chance a été d »y faire des études et/ou d’ y acquérir une bonne formation nous permettant de gagner de l’argent pour nous et pour nos familles ! Si l’argent que nous injectons chaque mois dans notre pays pour que les membres de nos familles mangent assez correctement, tant mieux ! De là à vouloir nous donner une importance autre, est fallacieux !

  3. Vous commencez à nous emmerder Avec votre diaspora. Vous n’êtes rien du tout dans vos pays d’exil et personne ne vous empêche de prendre mille nationalités si cela vous chante,mais la présidence du Sénégal, c’est pour quelqu’un qui ne se prostitue pas. Au fait, qu’attendez vous pour vous présenter à la présidence des pays dont les nationalités vous sont si chères, bandes de serveurs de restaurant et de petits boulots.

  4. je me demande, si serigne sidy moctar, associe dieu à ses décisions? de quel droit se permet il de donner des ordres qui vont à l’encontre de l’intérét du peuple, pourquoi il est toujours à la source de tous les deals du pouvoirs, DIAMME MANOUL LALE SI LOUDOUL DEUGG

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...