La directrice de l’alphabétisation et des langues nationales (DALN), Ndèye Name Diouf, a annoncé que le programme ‘’Yoonu Yokkute’’ du président Macky Sall sera traduit dans les langues nationales, afin que les Sénégalais puissent connaître son contenu.
‘’Le président Macky Sall a une vision qui est traduite dans son programme +Yoonu Yokkute+. Nous qui avons en charge la mission de tenir les reines de la DALN devons traduire ce programme dans les langues nationales’’, a notamment expliqué Mme Diouf.
Elle s’exprimait jeudi à Joal-Fadiouth, dans le département de Mbour (ouest) où elle présidait une activité qui rentre dans le cadre de la 38ème semaine nationale de l’alphabétisation,.
‘’Nous devons le traduire dans toutes les langues codifiées, mais puisque nous n’avons pas les moyens pour le faire, nous allons faire des efforts pour le traduire dans les six premières langues que sont le wolof, le sérère, le diola, le mandingue, le soninké et le pulaar’’, a dit Ndèye Name Diouf, ajoutant que la Constitution du Sénégal sera aussi traduite dans les langues nationales.
LE YOONU YAKHOUTÉ