Youssou Touré répond à Idrissa Seck : « Quand il parle de deal, il doit se regarder dans la glace »

Date:

Youssou Touré répond à Idrissa Seck qui parle de « deal » entre Me Abdoulaye Wade et Macky Sall à propos du dialogue national. Selon le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, par ailleurs coordonnateur du Réseau des enseignants de l’APR (Alliance Pour la République, parti présidentiel), le président du Rewmi a raté une occasion de se taire. « Idrissa Seck a fini de montrer ses limites, au plan intellectuel, psychique et politique », assène M. Touré qui précise : « Nous sommes dans un pays où on a toujours privilégié le dialogue. Nous l’avons toujours dit, nous sommes tous d’égale dignité ». « Il faudrait qu’Idrissa Seck revienne sur terre, et se regarde dans la glace. Les Sénégalais n’ont pas perdu la mémoire pour oublier ce qu’il a dit en 2004 à propos des fonds politiques. Nous savons comment il s’est enrichi sur le dos des Sénégalais. Le Protocole de Rebeuss est encore frais dans les mémoires », martèle Youssou Touré sur la Rfm.

leral

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    Tard dans la soiree sur exclusif.net , voici ce que je disais a ce propos.
    http://www.exclusif.net/Idy-de
    http://www.exclusif.net/Idy-de
    {
    Bonjour,
    Merci Idas,
    Effectivement, la lecture politique des evenements derniers, sur la sphere publique, avec un Idrissa Seck qui a repris la Parole, et la peur qu’ il a suscitee aupres des Gens du Pouvoir, ne pouvaient avoir comme reponse que la liberation de Karim Wade.
    En realite, pour freiner l’ ascension de Idrissa Seck, je l’ avais dit ailleurs plusieurs fois ( sur leral entre autres ) Macky Sall doit necessairement composer avec les WADE et liberer Wade Fils. Car de loin, Macky Sall prefere avoir Karim Wade au second tour que d’ avoir Idrissa Seck dans cette posture..
    Donc Idrissa Seck a peur justement de se voir isoler et ravir la vedette par Karim Wade et l’ appareil politique que lui M.Seck revait de controler, a savoir le PDS.
    Pire encore : voici le deal que Monsieur Seck suspecte : Wade Pere dit a Macky Sall ceci : » je sais que tu veux rempiler… Tu veux un deuxieme mandat.. Moi je n’ aurais la paix que si mon fils est libere avant ma mort. Donc comme j’ avais promis a tous les Senegalais : j avais dit tout faire pour que Idrissa Seck ne soit pas President. Donc si tu redoutes Idrissa Seck ( dont l’ ascension est reelle et effective ) je peux t’ aider a conserver ton Pouvoir en demandant a mon fils de jouer le Jeu et de te laisser jusqu a 2024…Puisqu’ il est Jeune. Il conserve tout ou partie de l’ argent vole et il t’ aide a conserver ton Pouvoir et on conjugue au Passe le Destin presidentiel de IDrissa Seck « ….
    C’ est justement cela que M.Seck a entrevu comme Deal….vise contre lui , a titre principal. D’ ou cette sorte d’ affolement.
    A juste raison d’ ailleurs. Car il s’ agit de calculs purement politiciens, sur le dos evidemment des Senegalais.
    Si maintenant Idrissa Seck veut rebondir et tirer un benefice politique de tout ceci : il doit donner les preuves qu’ il n’ a jamais ete question de Protocole de Rebeuss ( Mme Cisse Nafissatou dit clairement que » amna lougnou teunk : ils ont consenti a quelque chose , a quoi donc ? We ll know it very soon….Puisqu’ elle en fera un livre pour donner le coup de grace a M.Idrissa Seck ) et qu’ il n’ a pas vole 80 Milliards a M.Wade. S’ il y parvient, le suppose Deal ne profiterait qu’ a Karim Wade ( qui serait libere ) et politiquement c’ est lui Seck qui en recolterait les dividendes.
    Mais prouver qu’ il est blanc comme Neige. est-ce facile pour Idrissa Seck ? Avec toutes ces declarations contradictoires :
    – cette affaire des chantiers de thies est composee de 10 % comme volet judiciaire et 90 % de celui politique
    -cette affaire des chantiers cache une affaire de sous
    – en realite il m a confie de l’ argent dont j ai garde une trace pour l’ utilisation comme le conseille le Livre ( le Coran )….Mais les personnes qui en ont beneficie ne peuvent etre divulgees. Est-ce que Monsieur Idrissa Seck n » a pas profite, pour ajouter un zero , la ou un chef religieux demande 1 00 000 il ajoute un zero et enregistre 1. 000 000 puisqu’ on ne peut demander au Chef religieux sous anonymat… Il aurait fait ainsi jusqu ‘ a reunir le pactole de 80 000 000 000. Cela parait leger a ce niveau de l’ Etat. Mais il se trouve qu’ il s’ agit des Fonds Politiques.
    _ je ne me suis pas enrichi a la Faveur de mon passage dans l Etat.
    – Mais je me suis enrichi a la faveur de la gestion des Fonds Politiques,
    – Jusqu a l’ extinction du soleil , mes sous seront toujours licites.
    – Mais en meme temps, je vais voir Monsieur Wade pour negocier. Quoi donc ? Pour quelqu’ un qui a les mains propres?
    _ Ne devait-il pas faire comme Macky Sall ? Rompre les amarres et forcer le Destin ?
    Bref, chacun meditera toutes ces phrases.
    http://xalimasn.com
    }
    Wa salam
    Il est curieux que Idrissa Seck, Diplome de Science Po Paris. n’ ait pas pu anticiper cette situation politique, alors nous en parlions depuis deja quelques mois ici meme sur leral.net
    N’ est-ce pas ?

  2. De la fiction .
    Le rapprochement entre Idy Seck,Decroix,Le Pds ,Bama Dieye ,etc,dernierement doit vous edifier sur la nature de nos hommes politiques.Ils sont tous pareils,Ils ont goutte au pouvoir,Ils sont devenus corrompus.
    Une fois hors de ces stations,Ils deviennent des chomeurs de luxe,qui excluent d aller travailler dans leur domaine de formation,leur metier.
    Toute la croissance du Senegal est partagee entre eux,et Ils utilisent la Justice pour legsliser leur forfait.Combien Le contribuable a paye pour ces proces,qui a aussi enrichi des avocats ,des experts,des huissiers,tout un systeme et a cout de milliards,pour aboutir a ces deals.Cest Le citoyen senegalais qui doit se remettre en question,Cest celui la meme qui a donne carte blanche a ces politiciens qui ont a present un mirage petrolier et gasier a l horizon,et Ils veulent tous etre au rendezvous .
    Wa Salam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...