Le Cap-Vert, une référence en Afrique de l’Ouest

Date:

Les îles du Cap-Vert sont un exemple à copier en matière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance. Cette déclaration est du chargé de communication de la commission nationale de lutte contre la non transparence, la corruption et la concussion (Cnlcc), Mamadou Diop qui s’exprimait, ce lundi lors de l’ouverture du forum des institutions sous-régionales contre la corruption.

Le Cap-Vert constitue, en effet, une référence en matière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance pour les pays de l’Afrique de l’Ouest dont la plupart peine à faire des avancée dans ce domaine.

« Les îles du Cap-Vert sont un exemple, une référence pour les pays de l’Afrique de l’Ouest en manière de lutte contre la corruption et la bonne gouvernance », renseigne Mamadou Diop qui souligne que ce pays a fait des avancées énormes dans la lutte contre la corruption.

En plus du Cap-Vert, le chargé de communication de la Cnlcc cite le Rwanda, le Ghana, le Bénin, le Malin, qui, selon lui, sont ent rain d’enregistrer des résultats satisfaisants dans ce combat contre ce fléau qui gangrène économie africaine

Le Sénégal doit, alors suivre l’exemple de ces pays dans le combat contre la corruption et la bonne gouvernance où il occupe une place « peu enviable ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...