Touba : 1179 personnes interpellées par la police pour diverses infractions et 12 kg de chanvre indien saisis

Date:

XALIMANEWS-Les opérations de sécurisation combinées de la police et de la gendarmerie initiées dans le cadre du Magal de Touba ont permis d’interpeller 1179 personnes depuis le 1er août, a indiqué mardi, le directeur de la Sécurité publique, Ibrahima Diop.

«1 179 personnes interpellées, dont 791 pour vérification d’identité, 69 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien, 12 pour vagabondage, 44 pour ivresse publique manifeste, 15 pour détention et usage de produits cellulosiques, 11 pour abus de confiance, 81 pour vol, cinq pour vol de bétail,13 bandes démantelées pour association de malfaiteurs et vol en réunion, sept pour cybercriminalité, un pour viol sur mineur, deux pour détention d’arme blanche, 18 pour rixe sur la voie publique et 10 pour violence et voie de fait, deux pour menace de mort, quatre pour homicide involontaire par accident de la circulation, 49 pour nécessité d’enquête, trois pour conduite sans permis de conduire, deux pour violence à ascendant, sept pour recel, 14 pour coups et blessures volontaires, un pour escroquerie, un pour rébellion et outrage à agent», déclare-t-il.

Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse de la Police nationale tenue ce mardi au commissariat spécial de Touba. Selon lui, 228 personnes, toutes de nationalité sénégalaise, sont déférées au parquet.

Le commissaire divisionnaire a par ailleurs indiqué qu’au titre de la sécurité routière, 3811 pièces ont été saisies et 279 véhicules mis en fourrière. ’’Il y a aussi 202 motos immobilisées, 67 véhicules hippomobiles immobilisés’’, a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...