Abdou Wahab Ben Geloune: “Si Ousmane Sonko est reconnu coupable, cela pourrait avoir un impact sur sa candidature à la présidentielle…”

Date:

XALIMANEWS: La scène politique sénégalaise est polluée par l’affaire Prodac dont le procès est fixé ce 16 mars qui oppose le ministre Mame Mbaye Niang et le leader du Pastef Ousmane Sonko.

Dans un petit entretien accordé à la rédaction de xalima sur la situation actuelle du pays Abdou Wahab Ben Geloune a livré sa part de part de vérité. Le leader du mouvement du Wahab President, disparu dès écrans depuis un bon moment, a asséné ses vérités sur les questions qui défraient la chronique.

L’opposition veut tenir une série de manifestation, ce mardi mercredi et jeudi.

Qu’elle est votre impression ?

Mon impression est que les manifestations sont un droit démocratique pour exprimer des opinions et des revendications. Il est important que les manifestations se déroulent de manière pacifique et dans le respect des lois. En tant qu’homme politique, je souhaite que ces manifestations permettent un dialogue constructif entre les différents acteurs politiques et la population sénégalaise, afin de trouver des solutions aux problèmes auxquels notre pays est confronté

L’affaire Prodac dont le Procès est fixé ce jeudi opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang.

Pensez vous que le leader sera condamné?

À propos de l’affaire Prodac opposant Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang :
En tant qu’homme politique et citoyen, je ne suis pas en mesure de préjuger de l’issue d’un procès en cours. Il appartient à la justice de mener une enquête approfondie et impartiale pour établir la vérité. Si M. Sonko est reconnu coupable, cela pourrait effectivement avoir un impact sur sa candidature à la présidentielle. Toutefois, je tiens à rappeler l’importance de préserver la présomption d’innocence jusqu’à ce que la justice rende son verdict.

L’élection présidentielle est prévue dans quelques mois. L’opposition disqualifie le President Macky Sall et le pouvoir parle de 2e quinquennat. Ce débat risque de mettre le feu dans le pays selon plusieurs observateurs

Quel est votre avis sur le 3e mandat ?

La question du 3e mandat est un sujet sensible qui divise notre pays. D’un côté, il y a ceux qui soutiennent que le président Macky Sall a droit à un 3ème mandat en raison de la modification de la constitution, et de l’autre, ceux qui estiment que deux mandats sont suffisants pour respecter la volonté du peuple et garantir une alternance démocratique. Personnellement, je pense qu’il est important de respecter la constitution et de privilégier le dialogue pour résoudre ce débat. Si le président Sall décide de briguer un 3ème mandat, il faudrait que cette décision soit basée sur une interprétation claire et consensuelle de la constitution. En attendant, je continue de me préparer et de travailler pour offrir aux Sénégalais une alternative crédible lors des prochaines élections”.

2 Commentaires

  1. Je sui vraiment par xal8ma#n.com. Vous aussi vous êtes à la solde de Macky Sall. Ce matin j’ai répondu à ce loufoque 3t vous l’avez effacé. Boy ce torchon est l’ 8mage des gouvernants. Tou# des nullards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE