Accident de la Route Sadio-Gassane : 18 blessés lors du renversement d’un véhicule transportant des commerçants de Touba

Date:

XALIMANEWS-Un véhicule de transport, transportant des commerçants de Touba de retour du marché hebdomadaire de Gassane (département de Linguère), a basculé hier lundi vers 20 heures à l’entrée de Sadio, selon les informations de Le Soleil. Fort heureusement, aucun décès n’est à déplorer, mais la gendarmerie, alertée, a recensé 18 blessés, dont 4 avec des fractures.

L’accident a été attribué à l’état déplorable de l’axe Sadio-Gassane, rendu chaotique avec les quatre pneus du véhicule en l’air. Les sapeurs-pompiers sont intervenus pour évacuer les blessés vers le centre de santé de la commune de Sadio, avant de les transférer à l’hôpital Ndamatou de Touba.

Il est à noter que l’état défectueux de cette route, jalonnée de déviations et par endroits sablonneuse ou latéritique, a été la cause de plusieurs manifestations de la part des habitants entre Touba et Sadio.

Les autorités de la brigade de gendarmerie de Sadio ont procédé à des constatations et ouvert une enquête afin de déterminer les causes exactes de cet accident.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...