Affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar: Pourquoi le dossier a connu une accalmie

Date:

Il y a certes une accalmie dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar qui vaut à Khalifa Sall et ses collaborateurs un défilé devant les redoutables enquêteurs de la Brigade des affaires générales (Bag) de la Division des investigations criminelles (Dic). Mais d’après nos sources, le travail se poursuit et va déboucher inéluctablement sur l’interpellation des mis en cause en dépit de la ronde des médiateurs. D’après des sources dignes de foi, si Khaf et Cie n’ont pas encore été écroués, c’est que le pouvoir voulait éviter l’arrestation du Daf, Mbaye Touré qui est le fils du grand dignitaire mouride Elhadji Cheikh Touré de Guinguinéo dont le Magal s’est tenu mardi en présence de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, émissaire et porteparole de Serigne Sidi Moctar, Khalife général des mourides. Après le Magal, la machine  judiciaire pourrait s’emballer. C’est pourquoi d’ailleurs, nos sources craignent que Serigne Bassirou Guèye n’actionne le Doyen des juges qui, en l’espèce, est lié par les réquisitions du procureur de la République.

Source: L’As

1 COMMENTAIRE

  1. Le rappel profite aux gens amoureux de la vérité. En Avril 2012, la campagne de Macky Sall pour la diabolisation de Karim Wade était lancée.
    On était en veille des législatives. Et c’était le journal L’Observateur de Youssou Ndour, entre autre, qui était chargé du sale boulot, de la fabrique de mensonges. Est-ce que vous vous rappelez que l’Observateur avait titré en Avril 2012 que le Sénégal avait lancé un mandat d’arrêt international contre Karim Wade ? Aujourd’hui, y a t il un seul sénégalais assez malhonnête pour oser défendre que ce n’était pas un mensonge ? Non, même l’auteur du mensonge avouerait, volontiers, que c’était un mensonge. Il l’avouerait facilement d’autant que ce mensonge, mensonge qu’il soit, avait un travail à assurer dans la mentalité des sénégalais et il l’a fait, et l’a bien réussi chez beaucoup de fanatisés. Eh bien, nous sommes dans une nouvelle phase, celle de la diabolisation de Khalifa Sall. Nous sommes aussi en veille de nouvelles législatives.
    Ne pas oublier que Macky Sall, c’est quelqu’un qui n’a de valeur que lorsque tout le monde perd la sienne. Un « propre » seulement là où il n’y a plus de gens « propres ». Macky Sall n’existe que par la destruction des autres, et par la peinture mensongère de sa presse des 100. Lorsqu’une personne de ce genre acquiert un pouvoir, le danger est flagrant

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...

[Vidéo] Adji Mbergane Kanouté critique Moustapha Sarré : « Il n’a pas les compétences requises »

XALIMANEWS-Les critiques à l'égard de Moustapha Sarré se multiplient...