Xalima news – La député Mame Khary Mbacké de «Benno bokk yakaar» a vraisemblablement passé une nuit blanche. Convoquée et entendue par le groupe parlementaire de la Coalition «Benno bokk Yakaar», la fille de Serigne Moustapha Bassirou aurait confirmé qu’elle quitte l’Alliance pour la République (Apr) pour le parti «Rewmi» de Mara Seck. Aussi, suite à cette audition et conformément à la loi, le président du groupe parlementaire de «Bby» a enclenché une procédure d’exclusion et de remplacement de la député de Touba, élue sur la liste majoritaire de «Benno». D’ailleurs, le président de l’Assemblée a été saisi en ce sens par Moustapha Diakhaté (voir page 3). Prise de peur, rapportent nos capteurs, la parlementaire qui ignore totalement les textes de l’Assemblée nationale, ne sait plus à quel saint se vouer depuis lors.
Des sources concordantes renseignent ainsi que durant toute la journée d’hier, elle a tapé à toutes les portes des hauts responsables du parti et de certains membres du directoire de l’Apr et même des chefs religieux de la ville sainte de Touba pour solliciter une intervention auprès du chef de l’Etat. Ce, afin qu’il fasse preuve d’indulgence envers elle en arrêtant la machine déclenchée par «Bby» à l’hémicycle contre elle, avant la convocation de la session pour l’exclure de l’Assemblée. Khady Gaye, son futur remplaçant sur la liste des suppléants de «Bby» est un proche de «El Pistolero». Elle se trouve présentement aux lieux saints de l’islam pour les besoins du Hadj.
Lu dans Le Populaire
Ce totalement faux c’est le contraire cette Dame n’a jamais demissionée de APR et demeure constant dans sa declaration initiale que elle est de APR et reste a APR apres cette declaration elle est aller auprés de sa famille a touba pour consultation et depuis elle s’est plus ouvert a sujet il y’ a beaucoup de mediation qu’elle n’a jamais demandé