Agacé par son audition à la gendarmerie, Pape Diop révèle: « je suis riche avant l’alternance et je n’ai qu’un seul compte à l’étranger »

Date:

Pape Diop peine manifestement à digérer son audition ce jeudi par la gendarmerie sur l’origine de sa fortune. Après sa convocation qu’il assimile à de l’ « inélégance » de la part du régime de Macky Sall, le président du Sénat s’est voulu formel. Il s’est prononcé sur l’origine de sa fortune qu’il dit être « licite ». Le leader de la coalition Bokk Guiss Guiss dit aussi avoir détenir des immeubles et autres comptes bancaires avant l’alternance. Toutefois, « je n’ai qu’un seul compte à l’étranger », précise-t-il dans ces propos extraits dans l’édition de 12h de la RFM. Lisez !

« Je tiens à préciser à l’attention de mes compatriotes que moi j’ai possédé des immeubles avant l’alternance. J’ai connu les Almadies, ayant une des premières villas des Almadies avant l’alternance. Et je me suis enrichi avant l’alternance. Donc je n’avais pas besoin de ne pas me présenter parce que tout ce que j’ai est licite. C’est pourquoi, comme je l’ai dit tantôt, pour le respect que je dois à tous mes compatriotes, j’ai accepté de déférer à cette convocation. Je voudrai dire que je ne fais pas partie de ceux qui n’avaient pas de voiture, parce que j’en avais beaucoup, ni de ceux qui n’avaient pas de villas, qui étaient locataires, par exemple à la veille de l’alternance ou même les premières années de l’alternance. C’est pourquoi donc je n’ai pas besoin de ne pas répondre à cette convocation. Donc j’ai répondu à cette convocation et j’ai donné toutes les explications qu’il fallait. Mais je voudrai préciser également pour les sénégalais qui nous écoutent que Pape Diop n’a jamais eu de comptes bancaires. Même lorsque j’étais dans le secteur privé à l’extérieur. Pour la première fois il y a 08 mois, je devais subir une opération du genou et quelques fois, les difficultés de paiement m’avaient obligé à ouvrir un compte au niveau d’une banque de la place avec 4000 euros pour pouvoir détenir une carte de crédit et payer les petites factures. C’est la première fois, mais en dehors de ça, je n’ai jamais eu de l’argent à l’extérieur ».
pressafrik.com

2 Commentaires

  1. MENTEUR, C’EST LICITE DE SE SERVIR DE L’ARGENT DU PAYS COMME VOUS L’AVEZ TOUS FAIT. TU N’AVAIS PAS GRAND CHOSE AVANT L’ALTERNANCE, TU ETAIS JUSTE UN PETIT MARAYEUR QUI SE DEBROUILLAIT TANT BIEN QUE MAL ET MAINTENANT TU ES DEVENU MILLIARDAIRE. COMME DISAIT HONORE DE BALZAC, IL N’Y A PAS DE GROSSE FORTUNE SANS CRIME. AUTANT D’ARGENT AMASSE NE PEUT SE FAIRE QU’EN COMMETTANT DES MALVERSATIONS, DES DETOURNEMENTS, DES CRIMES OU COMME DANS TON CAS, SE SERVIR GRACEMENT DANS LES DENIERS PUBLICS COMME TON PATRON, LE GRAND VOLEUR WADE. VOUS ÊTES TOUS DES CRIMINELS ET VOUS DEVEZ TOUS ÊTRE TRAITES COMME TEL. EN PLUS TU A LE LE CULOT DE TE PLAINDRE! ATTEND, TON TOUR VIENDRA INCHALLAH.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...