Aminata Diallo de And Dolel Khalifa: Macky Sall est un médiocre

Date:

La ronde des déclarations post-référendaire des opposants continue, mais ne varie pas concernant le taux d’abstention jugé comme étant le plus bas de l’histoire. Et pour la 10 ème coordination du parti socialiste de Grand-Yoff, si le Chef de l’Etat Macky Sall se réjouit de cette « victoire », il serait bien « médiocre », le député Aminata Diallo dixit.

« Dans l’histoire du Sénégal, c’est la première fois qu’un texte de la constitution est validé sans le consentement de la classe politique ni des populations. Avec Macky Sall on a eu toujours que des premières fois. Depuis l’indépendance les textes de constitution ont toujours été soumis et discutés. Mais malheureusement avec Macky Sall, il fait toujours tout au dernier moment. Il nous a soumis un texte le 7 Mars pour qu’il soit voté le 20 Mars, je pense donc qu’il n’a pas une victoire, s’il le pense ce serait médiocre de sa part, avec d’ailleurs un taux d’abstention de 60% et un Non qui est à un taux de 39%. Cumulé les deux il a perdu. Ils ont 2 sur 20 et ils jubilent », dira-t-elle.

Pour Aminata Diallo qui était entouré du maire socialiste de Grand-Yoff, Madiop Diop, « seul un politicien désincarné, sans charisme et en manque de notoriété, s’accroche aux résultats d’une consultation de cette nature en s’identifiant au vote des électeurs ».

La Présidente du mouvement « And Dolel Khalifa » a par ailleurs pris la défense de son mentor un temps annoncé à la conférence de presse, pour dire que ce référendum n’était pas une question de personne. « Ce n’était pas pour évaluer Khalifa Sall, il a eu au moins le courage de dire je ne suis s pas d’accord avec la manière » fera t-elle savoir.
Pour rappel, le maire de Dakar avait été battu dans son bureau de vote par le camp du Oui.
dakaractu

7 Commentaires

  1. ce règime a magouillè les èlection pour la victoire du oui.Ils ont substituè des èlecteurs dans les bureaux de vote des lideurs de l’opposition pour les faire perdre et en mème temps renforcè de militant celui des reprèsenrants de l’apr.La panne de machine pour les 200000 cartes est un prètexte pour masquer le nombre important de gens qu’ils ont enlevè des liste d’ailleur c’est pour cette raison qu’ils ont refusè de donner ces listes aux reprèsentants de l’opposition ,sans comptè des bureaux de vote comme à touba qu’ils ont suprimè.

  2. Ce bout de femme commence à nous saouler. Si Khalifa Sall compte sur ces genres de personnages, il peut tout de suite enterrer ses ambitions présidentielles, s’il en avait. Pathétique!!!!

  3. Le médiocre c ton leader, qui n’assume rien, un peureux qui préfère que les autre parle a sa place, si tu es la pute de Khalifa va le dire a sa femme, nous n’avons pas besoin de le savoir

  4. Les sénégalais et leurs guides religieux ont aussi été abusés.

    Macky a fait le tour des Sénégal en répétant « 15 points », il a rencontré des guides religieux en répétant « 15 points ». En réalité, aucun des « 15 points » n’a été votés. Ce sont 26 points totalement différents, et qui ont été tus durant toute la campagne, qui ont été votés.

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10657

    – Il y a le titre « Annexe Exposé des motifs » (Toute la campagne de duperie du peuple et des chefs religieux est basée sur ce titre. C’est là qu’on trouve les 15 points d’exposé des motifs)

    – Et il y a le titre « Article premier ». C’est là que commencent les choses qui seront votées (et qui l’ont été). On modifie une constitution, donc on vote des articles, et non des « exposés de motifs », ce devait être élémentaire, mais hélas. Et l’article premier liste 18 articles de la constitution qui seront modifiés. On est loin des 15.

    – Puis, il y a le titre Article 2. Il liste 2 titres dans la constitution qui seront modifiés. Cela fait 20 points.

    – Puis il y a le titre Article 3 qui annonce 3 nouvelles lois (25-1, 25-2, 25-3). Cela fait 23 points.

    – Puis il y a Article 4 qui ajoute une loi 66-1 qui crée le HCCT. Cela fait 24 points.

    – Puis il y a Article 5 qui annonce la suppression de 2 articles. Cela fait 26 points. Et ce sont ces 26 points là qui ont été votés, et non les 15 points que Macky est allé expliquer au guides religieux.

    J’ai donc bien des raisons de toujours répéter que le peuple et les chefs religieux ont été dupés. Il y a eu tromperie. Ils ont caché des choses (celles qui seront votées) ils ont expliqué celles qui ne seront jamais votées. Ils ont fait voter le peuple sénégalais ce que ce peuple ignore. Et ils ont travaillé pour que le peuple ne sache jamais ce qu’il allait voter.

  5. CETTE FEMME A DU COURAGE. TOUTESMES FÉLICITATIONS MADAME DIALLO. J’ADORE L’EXPRESSION AVEC MACKY SALL IL N’YA QUE DES PREMIÈRES FOIS.
    AVEC MACKY SALL, TOUT PASSÉ PARCE QUE LACKY NE CONNAÎT QUE LE FORCING, LE DIAYE DOLE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...