Arrestation de Me El Hadj Diouf : Ses proches accusent le Pouvoir

Date:

XALIMA NEWS:Les proches de Me El Hadj Diouf, retenu depuis hier par la police français pour «tentative » de viol, ont parlé d’un complot monté depuis Dakar. «C’est une grosse farce. C’est un grand complot orchestré depuis Dakar pour essayer de l’écarter complètement de l’élection présidentielle», a déclaré, sur Rfm (privée) Moussa Fall, petit frère de l’avocat. Mais, cela ne les ébranle guère. «Nous sommes très sereins parce que El Hadj Diouf est un homme de droit. Il ne défend même pas les cas de viol, a-t-il soutenu. On a commis des avocats sénégalais et français pour défendre ses droits». Et de revenir sur les péripéties de cette arrestation. «Il était venu dans le cadre du procès le bateau Le Joola. Vers 17h, il est parti pour une conférence de presse dans un bar restaurant (…). Entre 21 et 22 heures, il est rentré dans son hôtel et c’est là que des policiers sont venus lui dire qu’il doit être arrêté parce qu’il y a une femme qui déposé une plainte pour agression sexuelle (…).

Xalimasn.com

2 Commentaires

  1. hey! si c’était un homme du pouvoir qui était pris par la police française. qu’l règle ses affaires de moeurs et que personne ne nous tympanise. La France ne complote pas avec ses adversaires du Sénégal

  2. Dès l’éclatement de cette triste et sombre affaire, tous ic, Sénégalais comme européens, avons pensé que des esprits malins vont accuiser bêtement le pouvoir ! Ne versez pas dans la désinformation ! Ici on ne s’amuse pas avec ces histoires « d’ accointances » avec mineure ! Etre dans une chambre seul en compagnie d’une mineure peut vous valoir quelques mois de prison, à fortiori si on va plus loin. Dans sans fougue légendaire, monsieur le Ministre El hadj Diuof a agraver son cas en se battant contre les policier. Au Sénégal, peut-être cela passerait, mais ici, le fils du chef de l’état serait menotté illico s’il venait à vouloir tenir tête à des hommes de loi entenue ! Prions pour notre frère qui est dans de très sals draps, que ses amis et parents aillent voir tout ce que nos anciens nous ont laissé. Mon grand-Père, homme de Dieu et érudit, Mame Cheikh Touté disait: Dans ce que vous faites pour combattre des Européens, que cela soit avant leur plume, si c’est écrit, ça devient très difficile d’avoir le dessus sur leurs décisions! Maitre Elhaj DIOUF est un fervent Mouride il me semble, ses amis devraient vite aller à TOUBA, sinon, oui, il en aura malheureusement pour au moins DIX ANS ! Triste sort alors !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...