Arrestation d’un homme avec des armes à Touba: Les premiers éléments de l’enquête

Date:

XALIMANEWS-Les éléments du poste de police de Gouye Mbind ont interpellé, avant-hier, un individu âgé de 65 dans sa concession située à Madiyana 2. Après fouille, avant son placement sous le régime de la garde à vue, un important arsenal d’armes à feu a été retrouvé par devers lui. Une enquête est ouverte en vue de le déférer au parquet. C’était lors de leurs patrouilles.

Dans leurs opérations de sécurisation de Touba, Mbacké et environs, les éléments du poste de police de Gouye-Mbind ont réussi à mettre la main, dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet 2020, sur un homme âgé de 65, à Madiyana 2. Interpellé avant son acheminement vers ledit poste de police, un nombre impressionnant d’armes à feu a été retrouvé par devers lui. Il s’agit de 110 armes à feu de divers calibres dont 18 Pa, 21 armes de fabrication artisanale PA, 71 fusils, 807 munitions dont 634 pour PA, 53 pour Cap, 98 munitions de guerre, 16 chargeurs et 2 jumelles. «C’est dans le cadre de l’exécution du plan ‘same sougnou karangué’ (opérations de sécurisation en français). On avait reçu des informations comme quoi l’individu s’adonnait à la vente d’armes à feu. Nous sommes en train de multiplier les patrouilles. C’est grave», a réagi, hier, lieutenant Moussa Faye du poste de police de Gouye-Mbind.

Selon ce dernier qui annonce que le mis en cause est actuellement sous le régime de la garde à vue, explique la stratégie adoptée par ses éléments pour l’interpeller. «C’est une planque qui a facilité son interpellation. Il a été conduit quelques instants après au poste de police où il est gardé à vue. Une enquête est ouverte pour voir la suite à donner à cette affaire», laisse-t-il entendre. Il informe également que le sexagénaire avait fait l’objet de soupçons dans la vente illégale d’armes à feu. «Ce n’est pas la première fois qu’on procède à l’interpellation d’un vendeur illégal d’armes à feu dans le marché noir. Il y a quelques mois, un homme avait été arrêté au marché Ocass. Après sa garde à vue, Il a été déféré au parquet», renseigne-t-il.

Par ailleurs, les zones de Touba, Mbacké et environs qui sont devenues depuis un certain temps l’épicentre de l’insécurité, continuent de subir les agissements des malfaiteurs. Il ne se passe plus une seule journée sans entendre la presse traiter des affaires de cambriolages, d’agressions avec des armes blanches, etc. dans le Baol. La dernière en date remonte la semaine dernière avec l’assassinat, dans ce même quartier (Madiyana 2), de Dawoul Kharré. Il a été tué à coup de coupe-coupe par un charretier du nom de Baye Saliou Mboup. C’est une zone où l’insécurité règne en maître, siffle-t-on.

Walfnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Honorable Adji Mergane Kanouté, apprenez à vous taire ! (Par Alioune Badara Niang)

Nous ouvrons cette contribution par cette profonde citation de La...

Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de...

RTS : La section SYNPICS alerte « Pape Alé Niang risque de rentrer en taxi à la passation de service à cause de l’action de...

XALIMANEWS- Le Secrétaire général du SYNPICS/RTS (Syndicat des Professionnels...