(Video) BASKET NBA FINALS GAME 3 : MIAMI L’EMPORTE AUX FORCEPS 91-85

Date:

Miami a remporté hier nuit, sur son parquet, le troisième match de ces finales Nba face au Thunder, 91-85. Après s’être imposé lors du game 2 à Oklahoma City, le Heat a confirmé en gagnant à domicile grâce encore une fois à un Lebron James titanesque. Auteur d’un double double, 29pts et 14rbds, le King James a porté son équipe sur ses larges épaules pour arracher une victoire précieuse qui leur permet de prendre les commandes de cette série, 2-1.

Oklahoma City est passé à coté de quelque chose dans ce match 3. Il y avait vraiment de la place pour réaliser un grand coup mais les coéquipiers de Kevin Durant ont été victimes de leur inexpérience, n’arrivant pas à tuer le match quand ils en avaient l’occasion. Contrairement aux deux premiers de la série, le Thunder est rentré cette fois-ci très tôt dans le match, faisant jeu égal avec Miami durant toute la première période qui s’est terminé sur le score de 47-46 en faveur du Heat. Dans le troisième quart, la bande à Harden va petit à petit prendre l’ascendance et faire un petit break de 10 points. En ce moment là, Miami pataugeait et Oklahoma City avait l’occasion de porter le coup fatal mais sur deux mauvais choix de Russell Westbrook, qui confond souvent vitesse et précipitation, le meneur du Thunder va remettre ses adversaires dans le match. Le Heat n’en demandait pas moins et sous l’impulsion du duo Wade-James, la franchise floridienne va recoller au score et serrer alors le jeu. Dans le quatrième et dernier quart, Lebron James au four et au moulin, va faire la différence et offrir la victoire au Heat.

Grâce à ce succès précieux, Miami prend les commandes de la finale et peut éventuellement faire le break lors du prochain match toujours en Floride. Le Thunder par contre devra nécessairement montrer un autre visage pour ne pas se retrouver dans une situation critique et dos au mur.

avec SENESPORT.INFO, Pape Nicolas Ndiaye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE