spot_img

COLOBANE : L’Imam de la mosquée de Al Falah critique le Gamou et se fait lyncher

Date:

Le Sénégal a bien changé. Il y a une nouvelle génération de musulmans qui critiquent l’Islam confrérique pratiqué depuis plus d’un siècle dans notre pays. Ce qui s’est passé à Colobane ce vendredi lors de la prière est révélateur de cette fracture religieuse entre des sénégalais influencés par des écoles arabes wahabites et salafistes et la majorité des musulmans de notre pays nourris à la sève de valeureux guides comme Serigne Touba, El Malick Sy, Baye Niass, Omar Foutiwou Tall et Seydina Limamou Laye entre autres.
L’imam de Colobane a ouvertement et publiquement fustigé la célébration de la naissance du Prophète Muhammad (PSL) appelée chez nous Gamou. Il a été pris à partie par les fidèles venus pour la prière. A coups de pierre, ils ont contraint l’Imam à sauver sa peau en s’enfermant dans l’une des pièces de la mosquée. Il a été sauvé par l’intervention de la police.
dakaractu.com

7 Commentaires

  1. La masse ne pense pas, elle pense mal; alors que la véritè surgît quand on se pose des questions et non quand on laisse les choses comme allant d’elles même. Cette phrase de René Descartes prononcé il y a des siècle restera tjrs vraie. Ces bêtes humaines qui préfèrent se faire sucer par des groupuscules de fainéants, logés à Tiwawane, Touba et autres localités; qui ne travaillent jamais et vivent mieux que ce dont ils dépendent.
    Ils ne font et ne feront rien pour vous dans ce bas monde, mais vous promettent de vous protéger à l’ au delà. Votre premier pêché et de ne pas vous avoir servi de votre intelligence, le seul dont humain qui sépare l’honme des animaux.
    C’est d’ailleurs ce refus d’utiliser notre intelligence qui est responsable de notre retard sur les autres continents.

    • Tu cites Descartes pour critiquer des concitoyens qui défendent leurs croyances ;un complexé est mal placé pour donner des leçons. Et pour rappel, Touba,village au départ, est actuellement la deuxième ville du Sénégal après Dakar.Les Guides religieux méritent respect.

    • Tu cites Descartes pour critiquer des concitoyens qui défendent leurs croyances ;un complexé est mal placé pour donner des leçons. Et pour rappel, Touba,village au départ, est actuellement la deuxième ville du Sénégal après Dakar.Les Guides religieux méritent respect.

    • Votre problème à vous les « intelligents », c’est que vous refusez de garder votre intelligence pour vous-même. Tout membre convaincu de tout culte ou religion de ce monde pense détenir la vérité absolue mais seuls ceux qui veulent l’imposer au monde sont haissables. « Nul contrainte en religion » comme ALLAH le dit. Pourquoi des gens passent leur temps à vouloir contredire leur Seigneur. Ces doctrines qui ne font pas l’unanimité en Arabie ne sauraient prospérer chez nous car elles ont trouvé d’autres mieux ancrées dans le destin de notre peuple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....