Comité directeur du PDS: «Le transfert du dossier vers la Crei est un élément probant sur le fait que les tribunaux civils pourraient innocenter Mme Aïda Ndiongue»

Date:

Xalima news – Le Comité directeur (Cd) du Parti (ex) «dolécratique» sunugalien (Pds), qui s’est réuni, hier, à son siège, s’est réjoui de la libération d’Alioune Aïdara Sylla. Pour les libéraux, Aïdara Sylla était victime d’une injustice, mais se réjouissent-ils, «la justice a fini par dire son droit». «Nous nous en félicitions, et nous sommes certains que tous les détenus politiques restants iront dans la même voie, parce qu’ils sont victimes d’une cabale politique», a déclaré le porte-parole du jour, Léopold Faye. Sur le cas d’Aïda Ndiongue, Oumar Sarr et ses «frères» sont d’avis que l’ex-sénatrice est aussi victime d’une justice arbitraire. Et M. Faye de dire : «Le transfert du dossier vers la Crei est un élément probant sur le fait que les tribunaux civils pourraient innocenter Mme Aïda Ndiongue».

Restons avec le Cd du Pds, pour dire que les libéraux ont minimisé la grande mobilisation de la mairesse de Bambey, à l’occasion du lancement du mouvement «And Saxal Liguey». A en croire le porte-parole du jour, le Cd n’a même pas abordé cette question. «Le Pds ne s’intéresse pas à des mouvements qui sont en marge du parti. Le parti reste l’entité de base qui prend en charge les actions et les orientations du parti au plan stratégique, mais également sur le terrain. Nous n’avons même pas jugé nécessaire de parler de cette question. Donc, ça n’a pas d’intérêt pour nous», a dit Léopold Faye.

Et pour terminer, les libéraux se sont vigoureusement offusqués du décret de SMS sur la désignation des Conseils des villes. Selon eux, «Kor Marième Faye» a parlé en qualité de responsable de l’Apr. «Nous estimons que c’est un arbitrage-maison, parce qu’il y a des questions qui ont été soulevées et elles n’ont même pas fait l’objet d’une attention de la part des autorités qui ont pris la décision», a affirmé M. Faye. Avant de conclure : «C’est antidémocratique, et ce n’est même pas légal. C’est un recul démocratique. Les villes de (Ndakaaru), Pikine, Guédiawaye, Rufisque et Thiès sont des villes ou des élections doivent avoir lieu pour désigner les conseils municipaux et les maires».

Source: Le Populaire

1 COMMENTAIRE

  1. Dans son édition parue le 17 mars 2014, l’observateur publiait une rencontre organisée le dimanche 16 mars 2014 à la chambre de commerce de Kaolack, par les étudiants apéristes ; en présence du ministre Diéne Farba SARR chargé de la promotion de l’investissement et du partenariat.
    L’événement aurait comme effet domino affirme t-on une réconciliation entre les militants apéristes de Kabatoki, ainsi que ceux de la commune de Sibassor au pugilat.
    Qui diable cherchez vous à leurrer donc ?
    C’est pour vous dire que cette information machiavélique, hideuse et mensongère sent une farce éhontée d’un mystificateur politique (P-I-ND) exerçant dans les télécommunications à Mbour et ayant pignon sur rue au quartier Secco Sibassor. Celui- ci brille surtout par ses romances flatteuses et burlesque dans la toile au motif exclusif de happer des privilèges indus auprès de son mentor de ministre qu’il vénère au ramper.
    Cette idée emberlificotée, ne passera pas avec la complexité tacite d’un certain chef de cabinet séparatiste, trapu et sordide à l’allure d’un vieillot chimpanzé au regard ravagé par des cernes qui renvoient au passé sans gloire d’un boxeur ottoman.
    Par conséquent, il importe de préciser que, le Ministre Diéne Farba SARR bien qu’ayant naturellement militait à Sibassor qui, lui a tout rendu, n’est ni de prés ou de loin associé à cette entente salutaire des apéristes. Mieux, il n’y a plus remis les pieux depuis la finale du national populaire présidée le 20 octobre 2012.
    Paradoxalement Sibassor commune qui aura réussi à la présidentielle le taux départemental le plus élevé (1067 voix) a été bâchée en terme de retombées, au profit des localités de Kaolack-Gandiaye-Thiomby-Ngothie et son hameau natal de Gamboul ce ci reste à souhait vérifiable.
    Alors de grâce cette dupe qui, manifestement apparait comme tentative immonde de récupération politique du à un simple hasard de calendrier, n’honore pas ses commanditaires à visages découverts.
    A l’unissons, les apéristes dans notre commune s’indignent ; et considèrent ses retrouvailles réussies fruit d’une démarche combinée entre notre coordonnateur communal Djiby Falidou NIANG et l’oncle du Président le sage Samba TIMBO à Dakar ayant abouti à cette médiation rondement menée le 16 mars 2014 par les sieurs Boucar DIOUF et Abou TIMBO, chargés de mission à la présidence de la république (qu’il en soit sincèrement remercié) une semaine après la mémorable rencontre départementale présidée par Madame Aminata TALL le 07 mars 2014 au foyer des jeunes de Gandiaye.
    Bon sang ne saurait grossièrement tombé aussi bas.
    Vous autres qui savez vous muer à GUEWELOUS DIOUDOU attendez tout de même les cérémonies festives propres aux éloges pour chanter au maitre immortel le SAMBA MBAYANE.
    L’insulte dit-on ne suscite que colère ou révolte, mais la sublimation enorgueillie et vous dévie de la réalité. Donc prenez de la hauteur pour mieux voir le fond.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...

La photo officielle du président Bassirou Diomaye Faye est l’œuvre d’Abdou Karim Ndoye

XALIMANEWS-La Photo officielle du Président de la République du...

Perspectives de réformes institutionnelles : les éclairages du Pr Sidy Alpha Ndiaye

XALIMANEWS-Le professeur agrégé en Droit public, Sidy Alpha Ndiaye,...