Ayant été signataire d’une adresse publique sollicitant votre intervention dans le débat sur la dépénalisation de l’homosexualité au Sénégal, je me fais l’impérieux devoir de vous remercier, publiquement, pour votre prise de position sans équivoque, sur cette question, au cours de la séance hebdomadaire du Conseil des Ministres.
Merci d’avoir apaisé les craintes et mis fin aux conjectures. Merci d’avoir élevé la voix pour anéantir les murmures dévastateurs et circonvenir la montée des périls. Merci, enfin, de prendre racine dans les Valeurs fondatrices de notre Nation, pour nous dire la permanence et la vitalité de notre devise : Un Peuple, Un but, Une Foi.
Je suis convaincu que cette attitude, d’écoute des pulsions profondes de notre Peuple, ne pourra que vous inspirer et vous indiquer la meilleure voie pour répondre à ses aspirations.
Nous rendons donc Grâces à Dieu et formulons des prières, ardentes et sincères, pour que votre Mission à la tête du Sénégal soit comblée de succès au delà de vos attentes. Pour que vive le Sénégal, dans la foi et la dignité, la prospérité et l’épanouissement de tous ses enfants.
Je vous prie de croire, Monsieur le Président de la République, à l’assurance de ma très haute et très respectueuse considération.
AMADOU TIDIANE WONE
Ecrivain, Ancien Ministre, Ancien Ambassadeur
Voici un rebus des dechets de famille Alfa Cire collaboratrice coloniale toujours aux aguets avec tous les pouvoirs,sans gene,satanique et lobby conspirateur d’une ambiguite historique.
En effet, il est très heureux que le Président de la République se soit prononcé sur cette question, de manière aussi nette et par l’une des voie les plus autorisées.