Déclaration de patrimoine : La fortune d’Aminata Touré s’élève à 777 millions FCFA

Date:

Les révélations de fortune se poursuivent chez les membres du gouvernement. Après la déclaration du président de la République Macky Sall et de son premier ministre qui a promis d’en faire autant dans les jours à venir, c’est au tour de la ministre de la justice, Aminata Touré de livrer ses biens immobiliers estimés à 777 millions de FCFA.

Aminata Touré a fait sa déclaration de patrimoine avant de prendre fonction au ministère de la justice suite à sa nomination dans le gouvernement d’Abdoul Mbaye. En effet, le document a été déposé dans son dossier au ministère, et à l’étude de Mes Amadou Moustapha Ndiaye et Aida Diawara Diagne, notaires associés. Le journal « L’observateur » qui cite des sources dignes de foi, indique que la dame de la justice possède deux immeubles au Sénégal et un autre aux Etats-Unis pour une valeur estimée à 777 millions FCFA.

Par ailleurs, Aminata Touré n’a pas manqué de d’expliquer les motivations de sa déclaration. « J’ai finalisé ma déclaration de patrimoine. Le président de la République a invité tous ses ministres à faire une déclaration de leur patrimoine. L’obligation n’est faite qu’au président de la République, mais il a invité tous ses ministres à suivre ce bon exemple. Ce que j’ai fait et mes collègues vont en faire de même », a-t-elle éclairé avant de conclure « les sénégalais sauront ce qu’on a et ce qu’on n’a pas ».

pressafrik.com

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...