«Depuis 7 mois, Macky n’a créé aucun emploi», dixit Bruno D’Erveville

Date:

Xalima News: En conférence de presse, ce samedi, le chef de file de Pact, Bruno
D’ernevillent, pourtant membre de la majorité présidentielle, n’a pas
raté le président, de la République, Macky Sall, qui, selon lui n’a
créé aucun emploi depuis son arrivée. «Sept mois après l’arrivée de
Macky Sall, il y a zéro emploi créé. Alors qu’il été promis aux
Sénégalais la création de cents mille emplois par an», a-t-il révélé.
L’ancien candidat déclaré a indiqué que les populations attendent
toujours mais rien. Or des promesses fermes leur avaient été faites
pour l’amélioration de leurs conditions de vie. D’Erneville a, aussi,
déploré la flambée des produits de consommation. Selon lui, tout le
monde en souffre actuellement.

5 Commentaires

  1. Ces propos de monsieur d’Erneville sont dénués de tout sens de la mesure, étant donné que non seulement le Président de la Rpublique ne peut à lui seul créer ds emplois autres que ceux de la fonction publique, mais il ne met que les conditions idoines pour permettre aux opérateurs économiques d’en créer et c’est ce qui est fait et a été fait depuis de longues années ! Monsieur d’Erneville c’est bien comment ça marche, mais pour des raisons de positionnement politique, il cherche à attirer l’attention de nos compatriotes sur son entrée politique depuis la présidentielle, et cela peut être admis ! Ce que je pourrait reprocher au nouveau pouvoir c’est le nihilisme de mauvais aloi qui est de mise depuis le changement de dénomination du PLAN TAKKAL de Wade en je ne sais quoi, tout en conservant les contours de ce même PLAN TAKKAL avec à la clé cette boucle de Dakar, dans le cadre de la coopération sino-sénégalaise, projet qui a été initié par Karim Wade avec succès§ La continuité de l’Etat cher à tous bon citoyen aurait voulu que los de la réception des poste nécessaire à la finition de cette boucle de Dakar, le Ministre Aly N’gouye N’diaye, homme d’une courtoisie exquise remerçiât au moins ces prédécesseurs à son poste sans lesquels rien n’aurait été possible ! Monsieur d’Erneville a tout faux dans son diagnostic de la situation économique du Sénégzal qu’il serait abérrant de juger en seulement quelques mois de pratique du nouveazu Gouvernement que nous devons tous encourager compte tenu des difficultés ressenties partout dans le monde !

  2. Quand meme Mr Derneville un peu de Bonne foi. En moins de 7 mois comment s’attendre a la creation d’emploi??? Je ne defend pas Macky Mais je n’apprecie pas non plus les declarations politicienne malhonnetes. Ce nouveau regime devra être jugé ou evalué objectivement dans 2-3 ans. laissons les s’ajuster et tirer un bilan tout en restant vigilant!

  3. sadaga diop et consors, vs me faites rire quand vs dites que c’est pas à l’Etat de crèer des emplois. Alors pourquoi macky avait promis en campagne 500 mille emplois??? Dèsolé, mais il est bien du ressort de l’Etat de créer des emplois en mettant en place des politiques claires et ambitieuses pr booster notre èconomie et favoriser la crèation d’emplois.
    Et ces politiques, après 7 mois de gouvernance, ne semblent pas se profiler à l’horizon et encore moins effectives; et après avoir ècouté seydou gueye tout à l’heure à remue ménage, je suis encore plus inquiet!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...