Mairie de Dakar – Emprunt obligataire de 20 milliards: L’Etat brise le dernier rêve de Khalifa Sall

Date:

C’est son dernier rêve que lEtat vient de lui arracher. Il s’agit de son désir du maire de Dakar, Khalifa Sall, de procéder à un emprunt obligataire. En effet, d’après EnQuête, après que, lundi 16 février dernier, les membres du Conseil municipal de Dakar avaient autorisé à l’édile de la capitale sénégalaise le lancement d’un emprunt obligataire d’un montant de 41,6 millions de dollars, soit 20 milliards de francs Cfa dans l’espace Uemoa, le Ministère de l’Economie et des Finances y a opposé un niet catégorique.

Motif invoqué : les modifications opérées par l’Acte 3 de la décentralisation, estimant que s’il y a défaut de paiement, l’Etat sera le premier responsable.

Pour rappel, cette opération devait être soutenue par la Fondation Bill Gates et l’Usaid. Et l’Usaid s’était engagé à garantir la moitié de l’emprunt, soit 10 milliards, et le reste devait être remboursé par la mairie, à hauteur de 2 milliards par an dans son budget.

Mais à peine les Services du ministre Amadou Bâ ont-ils brandi leur argumentaire que la Mairie de Dakar a réfuté celui-ci.

Pour la Municipalité, si un bailleur aussi crédible que l’Usaid accepte de s’associer à cette opération, si d’autres bailleurs de fonds avalisent, et que le marché lui-même se prépare à cet emprunt obligataire, c’est parce qu’il y a du sérieux derrière.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Si tu ne prends pas tes dispositions , tanor te sacrifiera pour son bien être personnel sur l’autel de la graisse nationale !!! Il faut être réactif , le benno est dans la logique de casser tout ce beau monde et Tanor s’y applique résolument , il vous égorgera tous pour faire plaisir à son nouveau mentor ( maky sall ) devant lequel il est littéralement couché . Pour lui le ps est sien et en fait ce qu’il veut , commencez à tisser vos toiles , sinon vous disparaitrez , les prémisses sont là .

  2. Je ne pouvais imaginer que la mesquinerie en politique pouvait aller aussi loin !
    J’avais des appréhension quant à la satisfaction de la Ville de Dakar, et les faits me donnent raison !
    La messe est dite, à mon avis, dans la mesure où Khaliffa semble être une cible à atteindre, alors que je conseillerais à ce dernier de ne jamais s’impliquer dans l’élection Présidentielle de 2017, sinon en soutenant le candidat du PS qui ne sera qu’un candidat « PIERRE DE COUBERTIN » qui participera pour le symbole tout simplement ! Pour Khaliffa, 2022 serait la bonne date sinon il se brulerait les ailes définitivement !
    Parole d’ancien qui lui veut du bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...