XALIMANEWS : Ericsson vient de dévoiler son traditionnel Rapport sur la Mobilité, version mondiale. Dans celui-ci, Ericsson prévoit un milliard d’abonnements 5G d’ici 2023. La nouvelle technologie couvrira 20 % de la population mondiale d’ici fin 2023, avec un déploiement prévu, dans un premier temps, dans les zones urbaines denses. Concernant la 4G, celle-ci sera la technologie d’accès mobile prédominante dès la fin 2017, et le nombre d’abonnements atteindra 5,5 milliards, et 85 % de la population mondiale, d’ici la fin de 2023.
Le rapport comprend également trois articles sur les nouvelles tendances au sein de l’industrie des télécoms :
Faire évoluer les offres de données mobiles : cet article examine l’évolution vers des offres plus larges, ainsi que la consommation réelle de données selon les différentes offres. Il met en lumière l’importance de proposer une offre variée, comprenant l’illimité, afin de répondre à la diversité des besoins du consommateur.
Améliorer l’expérience évènementielle : met l’accent sur la façon dont les organisateurs d’événements et les opérateurs peuvent satisfaire les besoins croissants des visiteurs en services numériques et en expériences immersives.
Les attentes de la génération Y en matière de 5G : explore la perception par cette génération de l’expérience mobile, ses attentes concernant la 5G et ce que son point de vue implique pour les opérateurs.