Football-CAN 2022 Gr. A/Ethiopie-Cap Vert (0-1) : les Requins s’imposent devant des Éthiopiens réduits à 10 et imitent les Camerounais

Date:

XALIMANEWS-Pour la seconde rencontre de la journée, pour le compte du groupe A, le Cap-Vert a disposé de l’Éthiopie (0-1) et rejoint le Cameroun vainqueur plutôt du Burkina (2-1) en tête de la poule. Les Requins se sont imposés, malgré un effectif assez réduit avec beaucoup de joueurs impactés par le covid-19.

Pour la seconde rencontre de la poule B, le Cap-Vert se présente avec 6 remplaçants et 9 absents pour cause de Covid-19. La partie entre Éthiopiens et Cap-Verdiens démarre avec 2 équipes qui affichent l’intention de faire le jeu. Après 10 minutes de jeu, entre 2 formations animées de bonnes intentions, le premier fait marquant de la partie intervient. Alerté, Julio Tavares est stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface de réparation éthiopienne par Bayeh Belay, qui voit jaune avant de recevoir le rouge après consultation du VAR. L’Ethiopie se voit amputé de son défenseur central et va jouer en infériorité numérique. L »entraineur des Walya opère un changement en sortant un milieu pour faire entrer le défenseur Debebe. Le Cap-Vert, sous l’impulsion de Rodrigues, en supériorité numérique, met le pied sur le ballon. Dominateurs, les Requins bleus butent sur le gardien adverse, Shanko, auteur de 2 arrêts réflexes sur des tentatives de Gary Rodrigues et Julio Tavares. Malgré leur infériorité, les joueurs Éthiopiens posent le jeu, seulement il leur manque de la profondeur. Alors qu’on s’acheminait vers la mi-temps sur un score vierge, Tavares délivre les siens, d’une tête rageuse, sur une remise de Gary Rodrigues après un long ballon venu depuis la gauche (45e+2, 0-1). Fort logiquement, le but cap-verdien porte les marques des 2 meilleurs Requins de cette première période.

Dès le retour des vestiaires, les 2 formations repartent sur les memes bases, avec toujours ce jeu basé vers l’avant. Après une première alerte éthiopienne, Rocha d’un tir puissant repoussé par le portier, manque de faire le break pour le Cap-Vert (48e), avant que Tavares ne voit son tir sorti par le défenseur en corner (50e). L’Ethiopie réagit mais le centre du défenseur des Walya est devié en corner, qui ne donna rien. Les Walya jouent bien, mais leur jeu manque d’explosivité devant, et face à la vague déferlante bleue, le portier Shanko maintient l’Éthiopie à flot, sur une tentative du buteur adverse, le puissant et remuant Taveres (70e). L’un des meilleurs hommes du match, côté cap-verdien, Rodrigues, dut céder sa place à la 68e minute et Tavares se trouva orphelin de son complice sur le terrain. Rocha s’y essaie une deuxième fois, mais cette fois çi son tir n’est pas cadré. Le match baissa un peu d’intensité, le moment choisi par l’entraîneur des Requins pour sortir le buteur, à 6 minutes de la fin du match (84e). La partie se termine finalement sur ce score étriqué d’un but à zéro. Le Cap-Vert, s’impose malgré ses covidés, et rejoint le Cameroun en tête du groupe A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...

Football-Série A/Roma : Evan Ndicka apte à reprendre du service après son malaise

XALIMANEWS-Acheminé sur une civière lors du match contre l'Udinese...