Football-CAN 2022 Gr.B (J2)/Sénégal-Guinée (0-0) : un nul logique et plaisant entre Lions et Sily

Date:

XALIMANEWS-Le derby de l’Afrique de l’ouest dans cette CAN 2022 comptant pour la 2e journée de la poule B, a vu le Sénégal et la Guinée se départager sur un nul vierge (0-0). Après une première mi-temps maîtrisée par les Guinéens, les Sénégalais se sont rebiffés en seconde période se créant de réelles opportunités. Finalement, la partie se termina sur un nul qui permet aux 2 formations de demeurer en tête de la poule B.

Dès l’entame de la partie, la Guinée se rue à l’attaque et obtient un corner, par Issizga Sylla (1e), suivi d’un coup franc (3) pour la tête de ibrahima Conte qui passe à coté mais hors jeu. Les Guineens sont plus affûtés dans ce début de match, ils obtiennent un second coup franc tiré en force mais qui fait pas mouche. Le Sénégal réagit par Bouna sarr sur un centre capté par le portier adverse, Ali Keita (11e). Sadio Mane obtient un excellent coup franc à l’entrée de la surface (12). Sur le coup franc, il semble avoir une faute de main dans la surface guineenne, mais l’arbitre ne bronche pas. Le match s’équilibre. Corner guinéen à la 17ème minute. Le capitaine de la Guinée,Naby keita, se blesse sur un telescopage, mais plus de peur que de mal. Le Sénégal joue mieux, son référent technique, Mané, obtient un corner qui ne donne rien. La Guinée reprend le jeu à son compte, Issiaga sylla très remuant déclenche un tir devié en corner par Pape Abdou Cissé (27e). Le corner est renvoyé de nouveau en corner par un défenseur. Mais, quatre minutes après, la Guinée rate une énorme occasion à la suite d’un contre. Guilavogui manque d’ouvrir le score sur une passe de Moriba assez altruiste (31e). Le Sénégal réagit par Bouna Sarr sur un centre devie par la défense du Sily. Les Lions réagissent sur un coup franc de Saliou Ciss dévié en corner par Issiaga Sylla. (37). Les Lions moins lotis au milieu essaie de passer par les ailés mais la défense adverse veille. Les Guinéens ont gagnéla bataille du milieu. Issiage Sylla se signale par ses montées et obtient un énième corner (43). Il revient mettre une reprise trop élevée après un renvoi sénégalais sur un dernier corner guineen (45). La première partie se termine sur une dernière opportunite sénégalaise qui voit Sadio Mané, rattrapé par Mohamed Camara.

Dès la reprise, un une deux Keita-Issiaga aboutit à une énorme occasion de la Guinée (46). Le centre de ce dernier est bloqué par Diallo en déséquilibre.La Guinée prend la possession du milieu de terrain, oû seul Kouyaté existe, côté sénégalais. Diawara reçoit jaune sur un tacle sur Bouna (50). Ce diable d’Issiaga déborde d’activité sur son côté gauche, mais son déboulé se termine sur une sortie du ballon derrière la ligne. La Guinée joue bien. Sur un coup franc sénégalais tire par Bouna Sarr, Diallo loupe sa reprise dans la surface (52e). Bôuna Sarr apporte sa percussion. Et sur un de ses coup francs, Kouyaté met une tête à côté (55e). Le Sénégal sort la tête de l’eau et obtient une grosse occasion, la tête de Diallo est claquée par le gardien guinéen (57e). Les occasions sénégalaises se succèdent (60e, 62e). Les Lions jouent mieux. Sadio est repris par Mohamed Camara (63), et ça s’anime des 2 côtés. Le Sénégal va mieux. Naby keita voit jaune en faisant faute sur son coéquipier Mané (63e). La Guinée souffre depuis 10 minutes. Les corners se succèdent pour le Sénégal. Moriba sort pour Konté (65e, Bouna Sarr est en feu, mais Il va rater une énorme occasion après avoir croché le défenseur dans la surface, pour écraser sa frappe. C’est le calvaire côté guinéen. Le Senegal prend le jeu à son compte. La pause fraîcheur arrive au bon moment pour le Sily, débordé. Habib Diallo entre à la place de Baba Thiam (73e). Kouyaté prend jaune après un coup de coude donné à l’adversaire (75e). Saliou Ciss fait son boulot sur son côté gauche. Mohamed Camara sort pour konaté (77e). Issiaga voit jaune aussi (80) après avoir stoppé la course de Boulaye. Ce dernier sort pour Joseph Lopy (80e). Un coup franc de Bouna est au dessus des buts d’Aly Keita., qui reçoit le quatrième avertissement guinéen pour gain de temps (83e). Naby tombe dans la surface et réclame quelque chose mais l’arbitre dit rien. Sur une incursion guineenne, Issiaga centre mais Ibrahima Mbaye devie de la tête. La Guinée se reprend, joue mieux et obtient un coup bon coup franc, Ibrahima Sory Konté vendange l’occasion (87e). Keita Baldé remplace le très bon Bouna Sarr (90e), Morlaye Sylla entre à la place de guilavogui (90e). Le match se termine sur ce nul plaisant (0-0), après 3 minutes d’arrêt de jeu. Les 2 équipes rivales, se neutralisent restent en tête de la poule. Dans cette partie très disputée, chacune des 2 formations a eu ses opportunités, ce nul est assez logique.

2 Commentaires

  1. J’ai decide cette fois ci de ne pas regarder la CAN juste pour ne pas souffrir pour rien et au besoin regarder le resume sur youtube a la fin du match. Jusqu’a mainenant la petite histoire me donne raison. Le senegal du football regresse d’annee en annee et de CAN en CAN a cause de la manipulation et de la magouille qui se jouent entre l’etat, la federation et le staf technique. Les memes gens et les memes tetes sont la depuis 10 ans en cumulant echec apres echec sans qu’aucun changement ne soit opere. Ce sont juste des politiciens qui sont dans les alentours du regime en place, qui s’occupe plus de politique et ne sont dans le football que pour recuperer des primes et des 2e ou 3e salaires. Ils ne sont nullement interesse par le football, sinon on ne peut comprendre que cette meme gang s’associe encore pour se maintenir a la tete de la federation. Le ministre des sports n’est pas a la CAN parce qu’il fait sa campagne electorale pour etre maire. Le president de la federation a annonce qu’il doit retourner au senegal pour faire sa campagne, les vices prefidents abdoulaye sow et seydou sane sont aussi dans la meme tendance. Alors, comment voulez vous gagner une CAN sans y mettre les moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-FIFA : le géant pétrolier saoudien Aramco devient le sponsor majeur

XALIMANEWS-Ce jeudi, le géant pétrolier saoudien Aramco est devenu...

Football-Liga : Ivan Rakitic veut ramener Modric en Saudi Pro League

XALIMANEWS-Le milieu croate du Real Madrid, Lucas Modric sera...

Football-France/National 3 : l’entraîneur de l’AS Saint Priest viré pour des publications islamophobes

XALIMANEWS-Le football français est encore secoué par une affaire...