Après sa prise sa fonction au département de la Santé, le Dr Eva Marie Coll Seck vient de constater que parmi les contractuels de son ministère figurent des gens d’autres professions comme Mor Fadam Lutteur retraité.
« Même l’ancien Lutteur Mor Faddam Bénéficierait d’un contrat au ministère de la Santé, où naturellement il est inconnu au bataillon », a indiqué une source proche du ministère dans Le journal Libération. De préciser « Son statut ? Agent de service ». Toutefois, il reconnaît que la pratique n’a pas commencé chez le ministre Fada. « Certes, elle n’a pas commencé sous l’ère Modou Diagna Fada, elle a culminé de façon exponentielle quand il a été nommé du ministère de la santé», a fulminé la source.
leral
Une vielle pratique, oui… Mais qui doit définitivement abandonnée. Moustapha Guèye émargeait à la meirie de Rufisque, Abdou Ndiaye danseur aussi.
le ministère de l’éducation nationale emploie des marabouts et sécretaires de marabouts qui sont payés à ne rien faire!Sinon à nous endormir avec des prêches qui jurent d’avec leur comprtement quoptidien. Beaucoup de fonctionnaires fictifs dans des secteurs importants: éducation, santé…
Des nullartds et sans diplôme enseignent; des nullards tuent aussi dans nos hôpitaux.
Reveillons-nous!