Handball-Championnat Élite Hommes (J4) : ASFA innarêtable, la JA enchaine, l’US Gorée sensationnelle

Date:

XALIMANEWS-L’ASFA continue sa marche victorieuse, ce week-end pour le compte de la 4ème journée du championnat Elite Hommes, elle a disposé du DUC (27-24) enchaînant une quatrième victoire de rang en 4 sorties. La grosse sensation a été réalisée par l’US Gorée qui a obtenu sa première victoire en dominant avec la manière l’ISEG Sports (31-26).

La zone centre ouest a joué sa 4ème journée ce week-end en au Stadium Amadou Barry de Guediawaye, et la grosse sensation est à mettre à l’actif de la jeune équipe de Gorée, qui a surpris l’ISEG Sports au terme d’un match maîtrisé.

Commencée ce samedi, la quatrième journée du championnat national élite masculin de la zone centre ouest offrait un equilibré Saltigué/JA. Les rufisquois qui sortaient d’une défaite devant l’ASFA (32-29) voudrait se reprendre face à la JA auréolée de sa première victoire devant les insulaires goréens (32-29). Mais, sur le teraflex du Stadium Amadou Barry de Guédiawaye, les JA-men ont été plus forts, enchaînant une seconde victoire d’affilée (25-23) devant le Saltigué qui concède sa 3e défaite consécutive. Les rufisquois n’y arrivent plus depuis leur première victoire initiale face à Gorée (32-29), La JA, quand à elle, depuis 2 journées, elle affiche une belle santé avec autant de succès.

Ce dimanche, toujours au Stadium Amadou Barry, le choc tant attendu, mettait aux prises, l’ASFA, tenant du titre et qui restait sur 3 victoires consécutives au DUC, qui comptait 2 victoires et un nul face à l’ISEG 28-28). Après un début de match emballant de la part des jaunes et noirs qui dominaient les débats, les militaires, qui se retrouvaient chahutés, finirent par remporter le gain du match (27-24), après avoir fait preuve de beaucoup de caractère. Les joueurs du coach Moustapha Cissé, malgré l’absence de Serigne Kosso Mbacké Faye et portés par un très bon Ibou Ciss dans les cages, un Ibrahima Diop de gala (MVP du match) et Iso Faye, ne semblent pas prêts à laisser filer leur titre. Avec une si grosse force collective, une solidarité de tous les instants, sans oublier leur efficacité, le tout dans une bonne discipline tactique, cette équipe de l’ASFA dont le jeu ne s’embarrasse pas de fioritures, est parée pour garder son Graal. Pour le titre, il va falloir les chercher. Les militaires font du 4 sur 4 en autant de journées.

La dernière rencontre de la journée du dimanche a été très palpitante, entre l’ISEG Sport qui totalisait 1 défaite, 1 victoire et un nul devant le DUC lors de la précédente journée (28-28) et l’US Gorée qui avait perdu ses 3 premières sorties dont une par penalité face au DUC. Mais lors de la dernière journée face à la JA, malgré sa défaite (32-31), l’équipe insulaire avait montré des progrès et cela s’est confirmé ce dimanche. En costumes d’outsiders, Mbaye Gueye et ses partenaires ont opposé une farouche résistance aux partenaires de Michel, qui ne s’attendaient pas à une telle réaction. Déterminés à se payer les scalps des étudiants de l’ISEG Sports, les goréens vont à la pause avec un avantage d’un point (13-12). De retour aux oranges, l’ISEG Sports pensait que la formation goréenne allait lâcher prise, mais c’était sans compter avec la détermination et la vaillance de ses jeunes aux maillots bleu-ciel, qui vont réaliser une grosse seconde période et créer la première grande sensation de la saison. L’US Gorée, qui restait la seule équipe masculine de la zone ouest à n’avoir pas encore gagné, vient de réussir son pari, qui plus est, devant l’un des meilleurs effectifs du championnat (31-26). Chapeau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE