Ibrahima Sène : « La capacité de nuisance de Wade est intacte… »

Date:

L’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, a été annoncé pour dit-on diriger la bataille du Parti démocratique sénégalais (Pds) contre ce que les libéraux appellent du harcèlement et de l’acharnement. Me Sall a fait une sortie, par la suite, pour informer que c’est de la pure intoxication. Mais Ibrahima Sène, du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), estime que Me Wade n’a rien perdu de « sa capacité de nuisance ».

M. Sène s’exprimait dans un entretien accordé au journal Le Populaire. Sur sa supposée venue, il est convaincu que « Wade n’ira jamais dans la gueule du loup. Il peut de loin agiter les gens. Sa capacité de nuisance est intacte. Certains hommes qui lui servaient d’instruments pour commettre des actes de violences et des actes séditieux, ces hommes sont encore là. Et Wade a toujours les moyens financiers pour renforcer ces éléments-là ». C’est la raison pour laquelle il estime qu’il revient aux forces de sécurité d’être vigilants et de faire en sorte que ce qui s’est passé avec la manifestation des Thiantacounes ne se reproduise pas car il y va de leur efficacité. D’après lui, « Wade n’est pas à sous-estimer. Ceux qui le sous-estiment ne le connaissent pas. Tant que les libéraux auront leur matelas financier, ils vont en user pour se défendre ». « Il faut donc, leur enlever les moyens qu’ils ont acquis indûment. Leur combat, c’est de faire tout pour garder leur matelas financier. C’est tout ce qui les intéresse », a soutenu le N° 2 du Pit.

Leral

1 COMMENTAIRE

  1. On dirait que monsieur Sène n’a que cette phrase à la bouche !
    En cinq mois, je l’ai entendue quatre fois ! Changez de cd, mon cher !
    Au fait, qu’est-ce qui empêche que tous ces politiciens nous démontrent ce qu’ils sont capables de faire en créant des Sociétés Privées ?
    Quand on sollicite les suffrages de ses compatriotes pendant plus de trente ans sans être suivi, on doit faire autre chose, il y a une vie après la politique!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...