«Ils ont enlevé les électeurs de l’opposition…», Mamadou Diop Decroix

Date:

«Ils ont enlevé les électeurs de l’opposition…», Mamadou Diop Decroix

La majorité l’a voté. Le projet de loi portant refonte partielle du fichier électeur est passé à l’Assemblée nationale. Ce qui n’est du tout pour plaire à l’opposition notamment le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR). Selon le coordonnateur de la formation, le gouvernement a fait du forcing. Ce, d’autant plus que martèle Mamadou Diop Decroix, il n’y a pas urgence et kes décisions devaient se poursuivre. Pis, pour lui, «il y a des non-dits».

«J’ai demandé au gouvernement que la discussion puisse se poursuivre pour qu’on est un consensus. Depuis 25 ans, cela se passe comme cela, il n’y aucune raison que cela puisse se rompre. J’ai fait des propositions concrètes qui montrent clairement que les préoccupations du gouvernement peuvent être prises en compte et que les inquiétudes de l’opposition puissent aussi être écartées. On ne m’a pas écouté. Ils ont voté le projet parce qu’ils ont une majorité. Mais ce n’est pas bon pour le pays, pour eux-mêmes. Il faut que cinq (5) millions de Sénégalais se déplacent. Cela ne se passera pas comme cela. Ils ont enlevé les électeurs de l’opposition et ils vont mettre des gens…ils ont un fichier bourses familiales, micro-finances,…», scande l’allié du Parti Démocratique Sénégalais (PDS).

pressafrik.com

4 Commentaires

  1. Si vous voulez en rendre compte allez a la mairi de sicap baobab recensé ceux qui n’ont pas vote aux referendum. Vous rendez compte du nombre d’electeur de l’oppositiion qu’ont bloquè

  2. Doit on assister penaud à la destruction de ce pays par Maky Sale , sans rien dire , et troquer notre sens de l’indignation par la peur de la prison ou l’acceptation des aumônes de ce FARFELU ??? Il est temps que l’on se réveille et chasse ce machin destructeur des rênes du Sénégal !!! Comment peut-on comprendre que sachant qu’il perdrait les élections à venir qu’il change totalement le fichier électoral et en fabrique un tout nouveau rien qu’à son gout et profit , excluant tous les anciens inscrits , n’inscrire que les personnes qui lui sont favorables ?? L’inscription sur le fichier électoral est un droit inaliénable pour tout citoyen arrivé à sa majorité civile ?? Cela ne se voit qu’au pays où un manant fut par mégarde porté aux destinées d’un pays !!! A la fin de son mandat il partira avec toutes ses lois scélérates se torcher avec et plaisamment !!! Que le tout puissant assiste le Sénégal et le débarrasse de cette VERMINE.

  3. L’heure nest plus a la parole. L’heure. de. la revolution a sonne. Senegalaises Senegalais debout le lion rogue doit chasser ce lion dormeur paresseu sans vergogne,menteur,comploteur,qui a vendu son ame au doable.Ce dictatateur est devenu fou seul la resistance peut le faire degager en lui donnant un grand coup au cul. Soyons pret a la revolution Sinon lui et son clan de merde vont nous rouler dans leur merde puante.A BON ENTENDEUR SALUT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...