Inculpation en vue d’Idrissa Seck – Mame Mbaye Niang fait une grave révélation

Date:

Décidément, le régime de Macky Sall est décidé à ramener Idrissa Seck à Rebeuss. Comme nous l’avions annoncé hier en exclusivité, les caciques du pouvoir sont vraiment déterminés à faire inculper le leader de Rewmi du délit de « blanchiment d’argent ».

Mame Mbaye Niang, le préposé à la liquidation de l’ancien maire de Thiès, a fait une révélation aux conséquences qui restent d’être lourdes pour Idrissa Seck. Le ministre de la jeunesse, de l’emploi et de la construction citoyenne invité du 20 Heures de la Tfm, a fait savoir qu’Idrissa Seck et un membre de sa famille, détiennent à la Belgolaise des comptes bancaires. Une banque réputée être l’abri du blanchiment d’argent. Mame Mbaye Niang, dit être prêt à déposer les preuves de ses accusations devant une juridiction. Selon « l’officieux porte-parole de la famille présidentielle », le président du parti Rewmi est un « dealer » et n’a pas de leçons de moral à donner. Pour Mame Mbaye Niang , Idrissa Seck est coupable de blanchiment d’argent. « Quand on garde de l’argent dans des institutions financières pareilles. Qui ont été accusées de couvrir des opérations de blanchiment d’argent pour déstabiliser des pays, de trafic de diamants, de meurtre et de kidnapping. Si on garde de l’argent dans des institutions financières de ce type, on a quelque chose à cacher », affirme le jeune ministre qui révèle qu’il va demander au Chef de l’Etat de prendre un décret et il est prêt à déposer des preuves pour étayer ses dires. Les jours à venir risquent d’être tumultueux entre le pouvoir et Idrissa Seck…

Dakaractu

9 Commentaires

  1. Franchement Macky n’a aucun respect pour le peuple senegalais. Comment peut on nommer un menteur comme mbaye Niang ministre.Thierno Bocoum vous a defie devant tous les senegalais tu n’as jamais fourni de preuves ca m’etonne que tu sois le fils imam Mbaye Niang nit bo xamene doule rek

    • Moi aussi j’ai en ma mémoire cette phrase de monsieur Idrissa Seck ! En ce moment là, j’étais convaincu qu’un jour monsieur Seck restituera ces milliards au peuple en allant voir les autorités du moment. Hélas, mon ami Idy semble dire : Soit je deviens Président et dans ce cas je restitue l’argent, au cas contraire tant pis, je le garde pour ma famille et moi ! Qu’on soit pour ou contre Seck, force est de reconnaitre que c’est bien lui qui nous avait promis de nous restituer ces milliards ! Je m' »en souviens comme si c’était hier, cette déclaration !

    • Moi aussi j’ai en ma mémoire cette phrase de monsieur Idrissa Seck ! En ce moment-là, j’étais convaincu qu’un jour monsieur Seck restituera ces milliards au peuple en allant voir les autorités du moment. Hélas, mon ami Idy semble dire : Soit je deviens Président et dans ce cas je restitue l’argent, au cas contraire tant pis, je le garde pour ma famille et moi ! Qu’on soit pour ou contre Seck, force est de reconnaitre que c’est bien lui qui nous avait promis de nous restituer ces milliards ! Je m' »en souviens comme si c’était hier, cette déclaration !

  2. Mame Mbaye NIANG serait mieux inspiré de mettre ses preuves à la disposition de la justice que de passer tout son temps à occuper les médiats pour mentir et raconter des conneries. Le régime de Macky est en perte de vitesse, et cherche à faire de la diversion. Aujourd’hui, il est question de libérer Karim de prison, et de mettre dans sa chambre Idrissa SECK. Macky SALL a peur car, il y a en 2017 les élections législatives, et seul Idrissa SECK et REWMI peuvent les mettre en difficulté.

  3. Ce type est mauvais.
    Son seul argument consiste à dire il a volé ceci, il à volé cela etc …
    Comment peut on responsabiliser ce genre de personne !
    On ne l’entend jamais sur les questions qui intéressent les sénégalais, il passe tout son temps à défendre l’indéfendable
    ce type est vraiment médiocre

    • Hey! Yow mi SION la wakh! Yene yi kenn dou ko wakh. Surtout en public. Dom Adama boumou mounti done dafa am solo si beutou Borom Bi. Rethioul li nga wakh. Dara si adouna diaroul yene yi Rien du tout!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...