XALIMANEWS : Vendredi de tous les dangers à Dakar. En effet les partis et mouvements regroupés dans l’initiative pour des élections démocratiques (IED) ont décidé de passer outre la décision du préfet de Dakar qui a opposé son veto à la tenue de leur sit-in à la place Washington, rapporte Vox populi.
Dans une déclaration rendue publique, hier, Oumar Sarr et compagnie renseignent que, « par arrêté de ce jeudi 8 mars 2018, le préfet de Dakar a interdit le rassemblement décidé par l’initiative pour des élections démocratiques (IED) sur la place Washington, pour exiger la démission d’Aly Ngouille Ndiaye en sa qualité de Ministre chargé des élections et la mise en place d’une Autorité indépendante chargée d’organiser et de superviser les élections au Sénégal ».
« Les motifs indiqués dans cet arrêté préfectoral sont totalement irrecevable. Ils y évoquent des menaces de troubles d’ordres public, des risques d’infiltration par des individus malintentionnés et des entraves à la libre circulation des personnes et des bien », fulminent-ils.
Poursuivant, les responsables de l’IED estiment que « le régime de Macky Sall a décidé de bâillonner le peuple et d’instaurer une dictature dans le pays ». Mais ils préviennent qu’un « tel projet ne passera pas ».
Ils précisent que les points de départ des délégations sont : rond-point Sandaga, pour le ministère de l’intérieur ; la poste de médina, pour la grande mosquée ; l’Assemble nationale, pour la Médiature ; et la place de l’indépendance, pour la cathédrale.