Intifada à Ziguinchor : 7 blessés dont 4 graves dans les rangs de Bby

Date:

XALIMA NEWS – C’était l’intifada hier à Ziguinchor entre partisans de Benno Bokk Yaakaar et de l’Ucs d’Abdoulaye Baldé. A en croire l’Observateur, le camp du « Oui » avait organisé un meeting dans le quartier de Lyndiane avec au rendez-vous tous les cadres de l’Apr à Ziguinchor.Tout semblait bien se passer avant l’arrivée du convoi d’Abdoulaye Baldé qui revenait de l’aéroport.
A bord de son véhicule, le maire de la ville à improvisé une campagne pour sillonner les artères de la ville et aurait, selon les partisans de Bby, emprunté la ruelle où se tenait leur meeting. S’en suit alors une vive altercation entre les deux camps. Au finish 7 blessés ont été recensé dont 4 graves du camp de Bby.
Une plainte a été déposé contre le camp adverse qui botte en touche toutes les accusations.

2 Commentaires

  1. Et quels sont ces 15 points ?
    Prenons juste le début de la liste.
    1. la modernisation du rôle des partis politiques dans le système démocratique ;
    2. la participation des candidats indépendants à tous les types d’élection ;
    3. la promotion de la gouvernance locale et du développement territorial par la création du Haut Conseil des collectivités territoriales…
    Mais est ce que les sénégalais vont voter, par ce référendum, quelque chose qui s’appelle « modernisation du rôle des partis politiques dans le système démocratique » ?
    Est ce que après le vote il va être inscrit dans la constitution le groupe de mots « modernisation du rôle des partis politiques dans le système démocratique » ?
    Si vous êtes honnêtes, vous répondrez NON, et NON.
    Et c’est valable pour tous les 15 points. Aucun d’eux ne figurera dans la constitution, aucun d’eux ne sera voté par ce référendum.
    Conclusion: dans toutes leurs gymnastiques, dans leurs tours des médias et du Sénégal, ils n’ont absolument pas étudié, ou analysé, ce que les sénégalais vont voter. Ils n’ont pas étudié ou analysé ce qui sera inscrit dans la constitution et qui régira la vie des sénégalais. Ils parlent d’autre chose que de ce qui sera voté et appliqué. Et c’est la même chose que fait Macky Sall quand il rencontre les chefs religieux. il cache ce qui sera voté et il parle d’autre chose. Ismaila Madior a parlé de « 15 points de marketing politique » et réellement 18 points qui seront votés, et aucun des 18 points n’est listé dans les « 15 points » qui servent de propagande.
    Cette duperie est cynique. Il n’y a pas meilleure preuve d’irrespect total envers son interlocuteur que cette façon d’agir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...