Le porte-parole du Khalife général des Tidiane n’a pas été très tendre en évoquant les réalisations des Présidents Senghor, Diouf et Wade dans la ville sainte de Tivaouane.
A en croire Abdou Aziz Sy Al Amine, ces derniers n’ont rien fait pour la ville de Maodo Malick Sy. Il l’a fait savoir hier lors de l’assemblée générale de l’association « Aimer et servir Tivaouane ».
« Les Présidents Senghor et Diouf n’ont même pas construit un débarras à Tivaouane. Quand à Abdoulaye Wade, il nous a trompés par des promesses non tenues. Nous vivions la même situation jusqu’à l’arrivée de Macky Sall », a martelé le porte-parole de la confrérie Tidiane de Tivaouane sur la Rfm.
senego
Il as attendus 2014 pour denouncer ,trop tard.
C’est dommage pour ce pays , ces chefs religieux qui se comportent en homme politique , et pourtant El amine a bien été le bras armé de wade pour combattre idrissa et le forcer à venir le rencontrer , cette fameuse rencontre avec wade venait de son concours . Il parait qu’il en a recueilli d’ immenses récompenses , wade a toujours été reçu avec faste et dévotion à Tivaouane , ce n’est pas maintenant qu’il faut le critiquer ou jeter l’anathème sur lui ce serait inélégant !!! Feu El hadj Mansour Sy , ne fera jamais .
Il ne faut pas compter sur l Etat pour developper la localité faisons comme nos frères mourides et les Khalifes mourides. Ils sont solidaires, font du commerce licite(les vrais mourides), et travaillent la terre. L’argent qu’ils amassent sert à nourrir les daras, les musulmans qui sont dans le besoin et construire des infrastructures, mosquées, hôpital, morgue, daraas, maison Khadim Rassoul USA, Italie etc. C’est un très bon modèle à suivre.
a nouveau de… tu parles de quels mourides?
pardon mai nous les tidjane on ne peut pas faire comme les mouride parsque norte guide religieu maodo malik na jamai demende larjen a sei talibe sa mom se ne pas notre devise aussi largent ki vien en europ la major partie se largent de drog ou largent de ilusite moi je sai je vie en europ ou les jent ki vent des fals apres il leure donne ses marabous nous on naime pas cette cette condision change toi bobou bakhul