La plupart des  »religieux » ont été abusés par le pouvoir temporel

Date:

Le Référendum sur les réformes constitutionnelles a suscité beaucoup d’incompréhensions et d’appréhensions par rapport à l’intégrité morale de la plupart des chefs religieux qui se sont prononcés favorablement, alors que le débat sur la laïcité était entrain de faire des avancées notoires ; sans compter les suspicions à propos de l’homosexualité. Personnellement, je pense comme beaucoup d’autres qu’ils ont été abusés par le pouvoir temporel. Oui, s’ils avaient écouté cette déclaration du Président Macky SALL ‘légalisant’’ l’homosexualité au Sénégal, ils n’auraient jamais béni cette constitution inspirée de l’idéologie franc-maçonnique ; ils ont été très certainement abusés par leur entourage pour des raisons bassement matérialistes. Et certes, l’État a effectué des réalisations dans les cités religieuses, mais elles sont vraiment insignifiantes par rapport aux conséquences néfastes de la laïcité que nos hommes politiques ont instaurée dans notre pays depuis notre accession à l’indépendance et perpétuée jusqu’à ce jour.

[VIDÉO (déclaration du Président sur ITELE)] http://www.senedirect.net/wp-content/uploads/2016/03/Le-Pr%C3%A9sident-Macky-Sall-sur-ITELE-%C2%AB-Au-S%C3%A9n%C3%A9gal-nous-avons-des-homosexuels%E2%80%A6-%C2%BB-%E2%80%93-Senepeople.mp4?_=1

‘’WEDDI GUIS BOKOUTHI’’ !!! Et il faut vraiment être de mauvaise foi pour parler de manipulations et d’amalgames. Certes, l’homosexualité n’est pas mentionnée dans la Constitution, mais rien ne garantit qu’elle ne puisse pas un jour être légalisée dans notre pays, comme le cautionne cette déclaration mémorable du Président Macky SALL sur ITELE – ‘’WEDDI GUIS BOKOUTHI’’ !!! Et donc, en attendant qu’il s’explique et demande pardon au peuple, la vigilance doit être de rigueur devant tout projet de loi touchant la famille.

Au vu de tout cela, je pense que nos chefs religieux ont été abusés, car je n’ose pas envisager qu’ils aient vendu à vil prix les versets d’Allah les exhortant à ordonner le bien et à interdire le mal.

Au demeurant, il est important de rappeler que c’est grâce à la  »Baraka de nos Justes (Saints Hommes) » qu’Allah le Très Miséricordieux a toujours eu un regard bienveillant sur notre pays – et que c’est indéniablement cela qui fonde l »’exception sénégalaise ». Dès lors, il faut que cet héritage soit préservé à tout prix, par tous. Malheureusement, la République que nous avons mandatée n’a pas rendu grâce à notre Seigneur puisqu’elle persiste dans son option laïque, excluant Dieu de la gouvernance de notre pays (vision du développement, programmes scolaires, etc.). Oui, dans l’Article premier de la Constitution, il est explicitement mentionné que la République est laïque ; c’est-à-dire qu’elle respecte toutes les religions – c’est une bonne chose -, mais le véritable problème, c’est qu’elle se défend de s’en inspirer, alors que les religions ont vocation de nous montrer la voie droite – celle du salut, tant dans la vie présente que future. Et comment une communauté musulmane (à plus de 95%) peut- elle ne pas s’inspirer du Coran et de la Tradition du Prophète (PSL) et accéder à la vraie émergence ? Et comment un chef religieux pourrait- il bénir une telle constitution, en connaissance de cause ? Qu’on ne se fasse pas d’illusions, notre condition socio économique ne changera jamais positivement, tant que nous n’aurions pas changé de comportement (moral) (Cor. 13 : 11 – Le Tonnerre – Ar-Rahd.). Oui, si nous sommes reconnaissants, Allah augmentera sa grâce sur nous ; par contre si nous persistons dans notre ingratitude et notre rébellion (option laïque), Allah nous châtiera inéluctablement (Cor. 14 ; 7-8 – Abraham – Ibrahim). Et c’est dire qu’accréditer cette constitution fondée sur la laïcité est une grave erreur, car c’est cautionner la persistance de l’exclusion de Dieu de la gestion de notre cité – Un véritable acte d’ingratitude envers Allah !!!

Ainsi, il faut saluer la résistance héroïque de Touba et se préparer d’ores et déjà à d’autres batailles démocratiques plus âpres, car le temps de la dé- laïcisation (parachèvement de la décolonisation) a sonné !!!

Et de rappeler qu’on ne peut être que le ‘’partisan de Dieu’’ ou le ‘’partisan du Diable’’ – Il n’y a pas autre chose, comme l’enseigne le Coran :

(54) Ô les croyants ! Quiconque parmi vous rejette sa religion [les laïcs, entre autres] … Allah va faire venir des gens qu’Il aimera et qui L’aimeront ; humbles envers les croyants et fiers à l’égard des incrédules, ils combattront dans le chemin d’Allah, ne craignant le blâme d’aucun blâmeur (ils seront sans états d’âme). Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. (55) Vous n’avez d’autres alliés qu’Allah, son Messager et les croyants qui accomplissent la prière, s’acquittent de la zakât, et s’inclinent humblement (devant Allah). (56) Et quiconque prend pour alliés Allah, son Messager et les croyants, réussira, car c’est le ‘’parti d’Allah’’ (hizbou’llah) qui sera victorieux. (Cor. 5 : 54-56 – La Table Servie – Al-Mâ’idah)

(19) Le Diable a les a dominés [ceux qui prennent pour alliés les gens qui encourent la colère d’Allah] et leur a fait oublier le Rappel d’Allah. Ceux-là sont le ‘’parti du Diable’’ (hizbou’ch- chaythân) et ce sont les ‘’partisans du Diable’’ qui sont assurément les perdants. (20) Ceux qui s’opposent à Allah et à son messager seront parmi les plus humiliés. (21) Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai , Moi ainsi que mes messagers. En vérité, Allah est Fort et Puissant. (22) Tu ne trouveras pas, parmi les gens qui croient en Allah et au Jour dernier, qui prennent pour alliés ceux qui s’opposent à Allah et à son Messager. … Ceux-là sont le ‘’parti d’Allah’’. Le ‘’parti d’Allah’’ (hizbou’llah) est celui de ceux qui réussissent. (Cor. 58 : 19-22 – La Discussion – Al-Mujâdalah)

Que Dieu fasse donc que nous soyions parmi les partisans d’Allah !

Au-delà de toutes ces considérations, il faut regretter l’absence de concertation inclusive sur les réformes constitutionnelles – et l’évitement de tout débat sérieux sur la laïcité. Et c’est tout cela ne pouvait aboutir qu’à une ‘’défaite morale’’ du Président Macky SALL, car la Constitution d’un pays véritablement démocratique – et qui de surcroît renferme des clauses d’intangibilité – ne peut être ‘’légitime’’ que si elle est consensuelle et donc plébiscitée – et tel n’est pas le cas. Ainsi, tôt ou tard, on se rendra compte que le remède apporté est véritablement pire que le mal qu’il est censé traiter – Une véritable catastrophe !!!

Préparons nous à d’autres batailles démocratiques plus âpres, car le temps de la dé- laïcisation (parachèvement de la décolonisation) a sonné, en rapport avec la mission du Mahdi – le Vicaire de Jésus fils de Marie dont le retour est explicitement annoncé dans le Coran [Voir aussi : (2. La Vache : 252-253 – Al-Baqarah) ; (4. Les Femmes : 157-159 – An-Nisâ’) ; (98. La Preuve : 1 – Al-Bayyinah)]. Et concrètement, il n’est d’autre Mahdi que son rétro confirmateur, votre serviteur, car chargé d’apporter les preuves décisives (irréfutables) à toute l’humanité, pour convaincre tant les musulmans, toutes obédiences confondues, que les ‘’gens du Livre’’ (les chrétiens et les ‘juifs’’) – Telle est la grâce d’Allah qu’Il donne à qui Il veut ; Il est le Détenteur de la Grâce infinie (Cor. 62 : 4 – Le Vendredi – Al-Jumu’a). Que son règne vienne et que nos ‘’religieux’’ se ressaisissent donc !!!

(81) Et dis : « La Vérité est venue et l’Erreur a disparu. Car l’Erreur est destinée à disparaître ». (17. Le Voyage Nocturne : 81 – Al-Isrâ’) … (18) Non ! Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. … (21. Les Prophètes : 18 – Al-Anbiyâ)

https://docs.google.com/document/d/1QzUhCOdwZOLO2tx5Xg40AB8Ri7boRisyP9u5G07zObk/edit?usp=sharing

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/

2 Commentaires

  1. Ils ont aussi été abusés par une autre voie.

    Macky a fait le tour des Sénégal en répétant « 15 points », il a rencontré des guides religieux en répétant « 15 points ». En réalité, aucun des « 15 points » n’a été votés. Ce sont 26 points totalement différents, et qui ont été tus durant toute la campagne, qui ont été votés.

    http://www.jo.gouv.sn/spip.php?article10657

    – Il y a le titre « Annexe Exposé des motifs » (Toute la campagne de duperie du peuple et des chefs religieux est basée sur ce titre. C’est là qu’on trouve les 15 points d’exposé des motifs)
    – Et il y a le titre « Article premier ». C’est là que commence les choses qui seront votées (et qui l’ont été). On modifie une constitution, donc on vote des articles, et non des « exposés de motifs », ce devait être élémentaire, mais hélas. Et l’article premier liste 18 articles de la constitution qui seront modifiés. On est loin des 15.
    – Puis, il y a le titre Article 2. Il liste 2 titres dans la constitution qui seront modifiés. Cela fait 20 points.
    – Puis il y a le titre Article 3 qui annonce 3 nouvelles lois (25-1, 25-2, 25-3). Cela fait 23 points.
    – Puis il y a Article 4 qui ajoute une loi 66-1 qui crée le HCCT. Cela fait 24 points.
    – Puis il y a Article 5 qui annonce la suppression de 2 articles. Cela fait 26 points. Et ce sont ces 26 points là qui ont été votés, et non les 15 points que Macky est allé expliquer au guides religieux.
    J’ai donc bien des raisons de toujours répéter que le peuple et les chefs religieux ont été dupés. Il y a eu tromperie. Ils ont caché des choses (celles qui seront votées) ils ont expliqué celles qui ne seront jamais votées. Ils ont fait voter le peuple sénégalais ce que ce peuple ignore. Et ils ont travaillé pour que le peuple ne sache jamais ce qu’il allait voter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...